Comment isoler les tuyaux d'eau extérieurs

Pin
Send
Share
Send

L'isolation des conduites d'eau extérieures peut vous éviter les tracas et les dépenses de réparation de conduites gelées ou éclatées. Dans les espaces ouverts ou non chauffés, l'eau présente dans les tuyaux peut geler, casser le tuyau et causer des dégâts d'eau ou des inondations lors du dégel des tuyaux. Envelopper les tuyaux dans de la mousse isolante peut aider à réduire leur exposition aux éléments, réduisant ainsi les risques de gel. L'isolation des tuyaux est disponible dans une variété de tailles et vous devriez pouvoir l'installer facilement.

L'isolation des conduites d'eau extérieures peut aider à prévenir les dommages causés par le gel.

Étape 1

Placez des sections complètes d'isolant autour du tuyau dans la mesure du possible. Coller les extrémités des sections d’isolation sur le tuyau.

Étape 2

Tirez la bande de plastique hors de la fente de l'isolation du tuyau pour exposer l'adhésif. Appuyez sur les côtés de la fente pour sceller l’isolant du tuyau.

Étape 3

Mesurez et coupez les sections de l'isolant de tuyau pour les adapter aux sections complètes Placez les petites sections sur le tuyau et fermez-les.

Étape 4

Coupez des sections d'isolation de tuyau à un angle de 45 degrés et placez-les sur les coudes dans le tuyau d'eau, en faisant correspondre les angles pour couvrir le coude. Scellez l'isolation du tuyau.

Étape 5

Couvrir toutes les coutures et les joints avec une pellicule d'acrylique ou de ruban adhésif.

Pin
Send
Share
Send