Comment aménager une cour avec une pente sur un très petit budget

Pin
Send
Share
Send

L'aménagement paysager sur une pente présente des défis: érosion, choix restreint des installations et évacuations, pour n'en nommer que quelques-uns. Cela peut être fait avec un petit budget, tant que vous comprenez quelles étapes sont essentielles et que vous ne devez pas les lésiner. Savoir où dépenser votre argent et où épargner est la première étape pour réussir un paysage à petit budget. Un plan concret permettra d’économiser de l’argent à long terme. L'un des premiers moyens d'économiser de l'argent est de concevoir le paysage vous-même. Le plan n'a pas besoin d'être élaboré, mais doit prendre en compte l'exposition du site, l'humidité, le type de sol et le degré de la pente.

crédit: Maria Teijeiro / Digital Vision / Getty ImagesUn jardin bien aménagé sur le flanc d'une colline ne doit pas nécessairement casser votre budget.

Tirer le maximum de vos dollars d'aménagement paysager.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesRecycle a jeté des rondins de bois, des briques et des pierres en construisant un sol retenant des bermes sur votre colline.

Stabilisez la pente, sinon vous perdrez de l’argent lorsque le matériel végétal et la terre arable seront emportés. Le tissu d'érosion de fibre de coco peut être coûteux, mais il est efficace, il retient le sol et le paillis jusqu'à ce que les plantes s'établissent. Recouvrez la pente pour aider à économiser de l'eau en ralentissant les eaux de ruissellement et en permettant à davantage d'eau de s'imprégner. Recyclez les bûches, briques et pierres mises au rebut en construisant des bermes retenant le sol sur votre colline, le long de vos terrasses ou autour des plantations. Utilisez des graviers lourds et des pierres stratégiquement placées sur votre terrasse pour aider à ralentir l’écoulement de l’eau. Ces terrasses peuvent faire double emploi comme allées de jardin si vous les élargissez suffisamment.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesAchetez du matériel jeune ou commencez avec des semences pour réduire les coûts.

Achetez du matériel jeune ou commencez avec des semences pour compenser les coûts. Beaucoup de plantes vont grandir rapidement. Si vous en êtes capable, investissez un peu plus dans de grandes plantes à feuilles persistantes et des spécimens. Les plantes à feuilles persistantes peuvent être des producteurs très lents, et un grand spécimen fera vraiment ressortir votre paysage. Choisissez des herbes et des plantes vivaces indigènes qui réensemenceront et aideront à remplir l’espace lorsqu’elles se naturaliseront.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesDes paillis bio faits maison aideront après l’établissement du matériel végétal, mais ils sont très légers et flottants.

Choisissez le paillis approprié à votre degré de pente. Les paillis biologiques maison aideront après l’établissement du matériel végétal, mais ils sont très légers et flottants. Le paillis de bois emporte généralement avec la pluie, tandis que le caoutchouc et la pierre sont chers. La paille de pin est le paillis le moins coûteux qui tiendra tant qu’il est appliqué à une profondeur de 4 pouces.

Pin
Send
Share
Send