Contre les planchers de bois franc Hickory

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne l’installation de planchers de bois franc, vos options sont variées: de l’acajou à l’érable, en passant par le tigerwood et le teck, les fabricants de revêtements de sol proposent des dizaines de styles de bois franc, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. L'hickory présente de nombreux avantages, tels qu'une composition exceptionnellement dure et un motif de grain complexe et très variable. Aucun bois dur n'est parfait, cependant, et le caryer présente des inconvénients, qui dépendent principalement de vos besoins et préférences en matière de revêtement de sol.

credit: piovesempre / iStock / Getty ImagesConsidérez les avantages et les inconvénients avant de choisir un type de bois dur.

Le bois dur est un travail dur

La dureté de l'hickory - qui correspond à 1820 sur l'échelle de Janka, un classement de la résistance du bois à l'usure allant de 0 à 4 000 - en fait un choix durable pour les revêtements de sol domestiques, mais c'est cette même qualité qui rend également l'hickory difficile en bois dur travailler avec. En raison de son extrême densité, l'hickory est plus difficile à couper et à poncer que les autres types de bois dur. De même, ses motifs de grain complexes rendent la coloration et la finition plus difficiles. Cela rend les revêtements de sol en noyer non finis un défi particulier.

À propos de l'esthétique

Pour certains, le ton léger de l'hickory et sa structure de grain variée et quelque peu occupée peuvent constituer un atout, mais si vous optez pour un look élégant, minimaliste, moderne ou exotique, l'hickory n'est probablement pas votre meilleur choix. Ce bois pâle confère généralement aux espaces une esthétique rustique et campagnarde. Sur une note moins subjective, les marques de ponçage et de coupe sont plus visibles sur ce bois clair que sur d'autres bois feuillus plus foncés.

En comparaison

Bien que l'hickory ne soit pas le bois dur le plus cher, des bois comme le noyer, le bois de rose et le zèbre ont cette distinction, mais ce n'est pas non plus l'option la plus abordable sur le marché. Si le budget vous préoccupe, les options de bois dur, comme le cerisier brésilien, ont tendance à être moins chères, tout comme certaines variétés de teck et de bois de tigre. Bien que l'hickory soit dur et résistant aux bosses, ce n'est pas l'option la plus difficile. Par exemple, le châtaignier Tiete, le noyer brésilien et le palissandre Tiete ont tous une notation Janka de 3 540, 3 680 et 3 280, respectivement, ce qui en fait un choix plus durable pour les zones particulièrement achalandées.

Plus à considérer

Si vos sols en noyer - ou tout type de bois dur - ne portent pas les logos du Forest Stewardship Council ou de la Sustainable Forestry Initiative, ils n’ont peut-être pas été exploités de manière durable; rechercher l’hickory auprès de fabricants durables pour éviter cet inconvénient potentiel. En ce qui concerne l'esthétique et la durabilité, l'hickory est susceptible de rétrécir et de se déformer si le stock de bois n'a pas été séché correctement par le fabricant. Recherchez le stock de bois séché au four pour éviter ce problème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Magnifique Hickory par Planchers Atout prix (Mai 2024).