Comment obtenir des traces de brûlure sur le béton

Pin
Send
Share
Send

Éliminez les traces de brûlure sur le béton en utilisant de la lessive de soude et de l’eau ou un nettoyant alcalin maison contenant de la soude à lessive, du borax, du savon à vaisselle et de l’eau. Les produits chimiques forts tels que les nettoyants à base d'acide peuvent attaquer ou endommager le béton.

Traitement ponctuel simple

Étape 1

Mouillez la marque de brûlure avec un peu d’eau.

Étape 2

Mélanger un peu d'eau dans un cristaux de soude dans un bol peu profond pour faire une pâte. Faire plus qu'assez de pâte pour couvrir la marque de brûlure.

Étape 3

Versez la pâte de bicarbonate de soude sur la zone brûlée. Frotter la tache avec une brosse à récurer tout en portant des gants en caoutchouc.

Étape 4

Après plusieurs minutes, rincez la zone à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un seau d'eau.

Étape 5

Si la tache persiste, appliquez du bicarbonate de soude directement sur la marque de brûlure humide, en le laissant reposer pendant 10 minutes ou plus. Frotter la zone. Si la tache reste, appliquez à nouveau la pâte et laissez-la reposer jusqu'à ce qu'elle sèche complètement. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la tache.

Nettoyant alcalin fait maison

Si le béton présente un certain nombre de points de brûlure, mélangez le vôtre afin d'éliminer également la saleté et les taches grasses ou graisseuses. Un nettoyant alcalin possède des propriétés détergentes puissantes qui peuvent éliminer les taches tout en neutralisant les substances acides responsables des taches.

Ajouter un gallon d'eau chaude du robinet dans un seau. Mélanger dans 1/2 tasse de borax et de soude à laver, suivi d'une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide. Frotter le béton affecté avec la solution en utilisant une brosse à poils rigides ou un balai-brosse. Arroser ou rincer le béton après.

Pin
Send
Share
Send