Engrais hydroponique fait maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens aiment jardiner sans utiliser de sol et utilisent simplement de l'eau, appelée jardinage hydroponique. Tout comme le sol fournit des éléments nutritifs aux plantes, la plantation utilisant uniquement de l'eau nécessite également une méthode permettant de fournir des éléments nutritifs à vos plantes. Il existe de nombreux engrais commerciaux, mais fabriquer vos propres est moins coûteux et aussi bon que les engrais commerciaux. La carence en tout nutriment causera des dommages à vos plantes.

Une configuration simple de jardin hydroponique.

Nutriments Biologiques

Un jardin hydroponique plutôt sophistiqué.

Lorsque vous apportez vous-même vos nutriments, vous êtes sûr d'utiliser des nutriments organiques purs. Avec les engrais hydroponiques commerciaux, vous ne pouvez pas toujours être sûr de la qualité des nutriments.

Toutes les plantes ont besoin de trois nutriments essentiels: l'azote, le phosphore et le potassium. Dix éléments supplémentaires sont nécessaires dans les éléments nutritifs hydroponiques: soufre, magnésium, calcium, fer, manganèse, zinc, cuivre, chlore, bore et molybdène. Les nutriments doivent être dans les proportions appropriées pour croître tout en maintenant les niveaux de pH appropriés.

Mélange de nutriments

Achetez les nutriments suivants: 15 onces de superphosphate, 10 onces de sulfate de potassium, 5 onces de sulfate de magnésium (sels d'Epsom), 10 onces de nitrate de sodium et 10 onces de nitrate de calcium. Mélanger ces ingrédients dans un récipient et mettre de côté.

Pour vos oligo-éléments, utilisez ce qui suit: 1 once de sulfate de fer, 1 cuillère à café d’acide borique en poudre, ½ cuillère à café de sulfate de zinc, ½ cuillère à café de sulfate de cuivre et 1 cuillère à café de sulfate de manganèse. Utilisez un récipient différent et combinez en vous assurant de bien mélanger les ingrédients. Utilisez un mortier et un pilon pour écraser les substances plus granuleuses en poudre. Une fois mélangés en poudre, mélangez-les avec les autres ingrédients que vous avez préparés.

En règle générale, utilisez un ratio de ½ cuillère à thé du mélange pour 100 gallons d'eau ou mélangez 1 cuillère à thé dans un litre d'eau et utilisez 1 once liquide de ce litre pour 3 gallons de solution dans le système nutritif. Ne gardez pas les restes, car ils ne sont pas bons après 24 heures.

Les algues sont un autre bon engrais hydroponique. Faites une sorte de thé en laissant tremper un sac d’algues pendant quelques jours, au soleil.

Ajoutez 1 cuillère à thé de sel d'Epsom pour chaque gallon de liquide, puis mélangez la solution dans votre réservoir d'alimentation. De temps en temps, vérifiez votre niveau de pH. Votre pH doit être compris entre 5,5 et 6,5. Les niveaux peuvent changer très facilement, alors vérifiez souvent.

Les restes de nourriture

Vos plantes pourraient en valoir la peine si vous souhaitez expérimenter un peu les éléments nutritifs. Par exemple, vous pouvez préparer d’autres thés à partir de matières organiques telles que des enveloppes de vers de terre, des coquilles d’œufs et du guano de chauve-souris. Essayez d'écraser les comprimés de vitamine B avec votre mortier et votre pilon. Mettez-les dans votre réservoir d'alimentation comme vous l'avez fait avec le thé aux algues.

De nombreux jardiniers utilisent souvent la mousse de sphaigne, la laine de roche ou la lave pour tenir les plantes bien en place.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bioponie: Fabriquer son usine à engrais liquide (Avril 2024).