Comment alléger un plancher de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Avoir trop de couches de teinture sur un plancher de bois franc peut rendre le bois sombre. Lorsque les goûts changent et que vous souhaitez revernir le plancher de bois franc afin qu'il paraisse plus clair, vous devez d'abord enlever la finition précédente et la tache ancienne. Alléger un plancher de bois franc est un projet fastidieux qui nécessite certaines techniques et certains outils. Heureusement, ce travail est relativement peu coûteux par rapport à l'embauche d'un entrepreneur en revêtements de sol.

Allégez un plancher de bois franc sombre en ponçant.

Étape 1

Enlevez tout sur et autour des planchers de bois franc, y compris les tapis et les meubles.

Étape 2

Coulez tous les clous sortant de la surface du plancher de bois franc avec un jeu de clous et un marteau. En plaçant le jeu de clous au-dessus de la tête de clou, vous empêcherez les planchers de bois franc de se bosseler sous la force du marteau.

Étape 3

Ouvrez toutes les fenêtres de la pièce.

Étape 4

Fixez un patin de ponçage de 60 grains sur une ponceuse à tambour. Inclinez la base de ponçage sur le sol, en commençant par le coin le plus éloigné, et allumez la machine. Abaissez la base de ponçage sur le plancher de bois franc et travaillez la ponceuse à tambour avec le grain du bois en ponçant les rangées qui se chevauchent d'un bout à l'autre de la pièce.

Étape 5

Continuez à utiliser la ponceuse à tambour et le patin de ponçage à grain 60 jusqu'à ce que le plancher de bois franc commence à s'alléger de manière significative à mesure que la tache disparaît.

Étape 6

Fixez un morceau de papier sablé de 60 grains sur une ponceuse de paume et utilisez-le pour poncer les bords et les coins de la pièce. La ponceuse atteindra des zones du sol en bois dur que la ponceuse à tambour ne pourrait atteindre.

Étape 7

Répétez toute la procédure de ponçage avec la ponceuse à tambour et à paume, en utilisant des tampons de ponçage de grain 80, puis des tampons de ponçage de 100 grains.

Étape 8

Passez l'aspirateur d'atelier sur toute la poussière de ponçage créée par le tambour et la ponceuse à main. Utilisez l'aspirateur pour couvrir toute la surface du plancher de bois franc.

Étape 9

Enlevez la poussière de ponçage invisible à l'œil nu avec une serpillière pour essuyer tout le plancher de bois franc.

Étape 10

Appliquez une teinture à bois de couleur plus claire sur le plancher de bois franc à l'aide de chiffons. Trempez un petit coin du chiffon dans la teinture de bois souhaitée et essuyez-le sur le plancher de bois franc pour répartir la tache. Appliquez des mouvements longs et uniformes lorsque vous essuyez la tache de bois sur le plancher de bois franc, sans oublier de travailler avec le grain.

Étape 11

Continuez à appliquer la teinture pour bois jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le plancher de bois franc. Laisser la teinture pour bois sécher pendant quatre heures ou toute la nuit en fonction des instructions fournies sur l'étiquette.

Étape 12

Scellez et protégez le plancher de bois franc en appliquant une couche uniforme de fini polyuréthane. Utilisez un applicateur pour fini à plancher pour appliquer le fini sur le sol en appliquant des traits longs et uniformes et en travaillant avec le grain du bois. Laissez le fini polyuréthane sécher pendant quatre heures au maximum.

Étape 13

Poncez légèrement le plancher de bois franc pour éliminer les bulles d’air qui ont séché dans le fini, à l’aide d’une ponceuse et d’un papier abrasif de grain 100.

Étape 14

Passez l'aspirateur sur le plancher de bois franc et utilisez un chiffon propre pour éliminer toute trace de poussière.

Étape 15

Appliquez une couche supplémentaire de fini polyuréthane sur le plancher de bois franc, en utilisant l’applicateur de fini pour plancher. Laisser la finition sécher pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send