Le mélange d'acide borique dans les égouts de cuisine est-il sûr?

Pin
Send
Share
Send

Le mot "acide" dans son nom fait paraître l'acide borique un peu dangereux, mais il a en fait une très faible toxicité, un impact minimal sur l'environnement et aucune capacité à endommager les tuyaux de plomberie. La question est: pourquoi voudriez-vous faire cela?

credit: DHSphoto / iStock / GettyImagesLe mot "acide" en son nom signifie que l'acide borique semble dangereux, mais il a en fait une toxicité très faible, un impact minimal sur l'environnement et aucune capacité à endommager les tuyaux de plomberie. drain de cuisine.

Si la solution est de tuer les insectes, tels que les cafards, cela ne fonctionnera probablement pas. Si vous essayez de casser un sabot ou de désodoriser le drain, vous aurez peut-être du succès, mais il existe des moyens plus efficaces de faire les deux. Il n'y a pas beaucoup de bonnes raisons pour mettre de l'acide borique dans les égouts, mais si vous voulez le faire, il y a peu de risque d'empoisonner votre famille ou l'environnement si vous n'en faites pas trop.

Vous pensez peut-être à Borax

Le borax et l'acide borique sont tous deux des borates, mais ils ne sont pas la même chose. Le borax convient mieux au nettoyage des drains, mais si vous essayez de contrôler les parasites, vous devez utiliser de l'acide borique.

Borax, ou tétraborate de sodium (Na2B4O7 • 10h2O), c’est ce que l’équipe de 20 mulets transporte sur les marchés depuis les plateaux de sel du sud-ouest américain, en particulier la Vallée de la Mort. Utilisé depuis des siècles comme agent de nettoyage, il est disponible dans les rayons des laveries des supermarchés. Acide borique ou borate d’hydrogène (H3BO3), est raffiné à partir de borax en le traitant avec un acide. Il fait tout ce que fait le borax, mais un peu mieux, et il est aussi légèrement plus toxique.

Beaucoup de remèdes à la maison qui recommandent un borate font référence au borax, qui peut être utilisé pour nettoyer le linge, rafraîchir et nettoyer un lave-vaisselle et, bien sûr, même nettoyer les égouts bouchés. En matière de lutte contre les nuisibles, cependant, l'acide borique est le produit idéal en raison de sa toxicité élevée et de ses granules plus petits, faciles à ingérer pour les insectes. Parce que l'acide borique est plus toxique, vous devez généralement l'acheter dans une pharmacie.

Quelle est la toxicité de l'acide borique?

Le Centre national d’information sur les pesticides a identifié une faible toxicité de l’acide borique si vous en mangez ou si elle entre en contact avec votre peau. En cas d'ingestion, il peut provoquer des nausées, des vomissements et des diarrhées, et à fortes doses, des rougeurs de la peau et des éruptions cutanées. Un seul cas de décès lié à l'ingestion d'acide borique a été enregistré. Cette personne est décédée par suicide en ingérant deux tasses de poudre.

En termes d'impact sur l'environnement, l'acide borique que vous avez mis dans votre canalisation pourrait se retrouver dans les eaux souterraines et éventuellement dans le sol lui-même. Cependant, l'acide borique existe naturellement dans la croûte terrestre et dans le sol, donc en introduire davantage ne crée pas de danger pour l'environnement.

Acide borique dans les drains pour le contrôle des insectes

De nombreux produits d'extermination de parasites contiennent de l'acide borique, mais son utilisation dans les égouts pour tuer les cafards d'égout pose un problème. L’acide borique tue les cafards qui l’ingèrent, mais ils le mangent généralement en se toilettant après avoir traversé une traînée de poudre. Pour encourager les insectes à faire cela, le sentier doit être mince et sec.

Si vous versez de l'acide borique ou du borax dans les égouts pour les cafards, il se dissoudra dans l'eau des égouts et il y a peu de chances que les insectes l'ingèrent, bien que cela puisse arriver. Toutefois, si vous êtes sérieux en matière de lutte contre les parasites, il est préférable de désinfecter le drain avec de l'eau de javel, du peroxyde d'hydrogène, du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Mettre de l'eau de Javel dans les égouts pour les insectes est aussi une approche aléatoire. L'eau de Javel a également plus d'impact sur l'environnement que l'acide borique, mais elle a plus de chance de fonctionner.

Pin
Send
Share
Send