Le meilleur moment pour transplanter des lis du tigre

Pin
Send
Share
Send

Les lys tigrés (Lilium columbianum Leichtlin), également appelés lys Columbia, sont originaires d'Amérique du Nord. Les fleurs oranges, qui peuvent ou non avoir des mouchetures, poussent jusqu'à 4 pieds de haut. Ils ajoutent de la couleur et de la variété au jardin de la maison. Les fleurs ont six pétales et fleurissent pendant les mois d'été. Le meilleur moment pour transplanter des lis du tigre dépend de savoir si vous travaillez avec des bulbes, des bulbilles, des écailles ou des plants.

Les lis du tigre sont un bon choix pour le jardinier novice.

Propagation

Vous pouvez propager des lis à partir de bulbes, de bulbilles, d'écailles ou de graines. Pendant la saison de croissance, le bulbe produira plusieurs bulbes plus petits qui y resteront attachés. Même le plus petit bulbe de la grappe est fertile s'il tire des racines. Si vous souhaitez planter des graines, ne retirez pas les fleurs épuisées des plantes. Cela encouragera la plante à produire des gousses.

Transplanter des bulbes

Comme les bulbes de lis de tigre ne deviennent jamais en sommeil, selon North Dakota State University Extension, vous devez choisir le meilleur moment pour les transplanter. Le meilleur moment est en automne quand il fait froid et après que les plantes sont mortes. Détachez les bulbes, séparez la grappe puis replantez-les immédiatement à environ 1 pied de distance. Cet espacement donne aux plantes suffisamment de distance pour une croissance et une floraison saines.

Transplanter des bulbes

Les bulbils produisent des bulbes un à deux ans après les avoir plantés. Vous trouverez des bulbilles sur les feuilles matures du lis tigre à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ils ressemblent à des perles noires dodues. Retirez-les soigneusement des feuilles et plantez-les immédiatement dans des sillons, recommande la North American Lily Society.

Balances de transplantation

Dès que vos lys tigres ont terminé leur floraison, généralement vers la fin de l'été, détachez les bulbes et enlevez-les de quatre à huit écailles. Ne touchez pas les couches internes des écailles, car elles alimentent le bulbe. En outre, vous pouvez retirer le même nombre de balances des bulbes de lis de tigre nouvellement achetés avant de les planter. Les balances vont pousser des bulbes et former des racines. Trouvez des instructions détaillées pour la transplantation d'échelles dans Ressources.

Repiquage des plants

Ne récoltez que les gousses brunes, car elles contiennent des graines mûres. En fonction de la météo, les semis doivent être prêts à être repiqués 6 à 8 semaines après le semis. Endurcissez les plants pendant environ deux semaines avant de les repiquer dans votre jardin. Plantez-les au printemps, lorsque le sol est chaud et que tout danger de gelée est passé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La plantation des Lys - vidéo pas à pas pour réussir votre jardin (Mai 2024).