Changement de couleur de suède

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a rien de tel que le confort et le style du daim. Fuzzy, chaud et durable, de nombreux articles, y compris les manteaux, les chaussures et les meubles, ont fière allure quand ils sont en daim. Un produit en peau d'animal, le suède est la face inférieure du cuir lisse polie. Avec le temps et l'utilisation, cependant, il peut sembler un peu terne et usé. Renouvelez le look avec un travail de nettoyage et de teinture. Bien que le daim puisse être difficile à teindre d’une autre couleur, il est toujours possible de suivre quelques directives.

Le daim est un matériau chaud et favori.

Étape 1

Brossez le vêtement en daim pour en éliminer les saletés et soulever la sieste. Utilisez une brosse spéciale en daim, car une brosse à poils métalliques peut endommager le matériau.

Étape 2

Poncez légèrement l’article à l’aide d’un papier sablé à grain très fin, en suivant le grain, si le daim est mat et mat.

Étape 3

Mélangez un gallon d'eau tiède avec deux gouttes de plat liquide ou de détergent à lessive. Évitez d'ajouter trop de savon, car cela pourrait laisser un résidu sur le tissu et le gâcher. Les nouveaux articles en daim n'ont peut-être pas besoin d'être nettoyés, ce qui signifie que vous pouvez les teindre immédiatement, mais les articles plus anciens bénéficieront d'un nettoyage en profondeur.

Étape 4

Trempez une brosse à dents ou un chiffon doux et propre dans la solution de détergent. Essorez la majeure partie de l'eau, puis essuyez le daim à l'aide de l'outil par mouvements doux et circulaires. Rincez le chiffon ou la brosse à dents après chaque trait et continuez jusqu'à ce que le daim soit propre. Éponger le daim avec un chiffon doux et sec pour éliminer tout excès d'eau, puis laissez-le sécher à l'air.

Étape 5

Appliquez le colorant sur votre daim. Versez une très petite quantité de colorant sur un chiffon doux et propre et séchez-le sur le daim. Frotter dans un mouvement circulaire après le transfert pour que la couleur pénètre dans le grain et s'étale. Certains colorants vous conseillent soit d'utiliser un tampon de laine, qui repoussera le colorant contre le tissu, soit de brosser le colorant avec un pinceau à colorant en effectuant des coups longs et uniformes. Éponger la zone teintée avec un chiffon frais pour enlever l'excès de couleur. Suivez les recommandations du fabricant du colorant et veillez à étendre le colorant de manière uniforme, quelle que soit la procédure.

Étape 6

Brossez le daim avec votre brosse lorsqu'il est encore humide et laissez-le sécher pendant une heure ou deux. Badigeonnez-le une fois sec, si nécessaire. Nettoyez le pinceau entre les applications avec de l’eau chaude savonneuse et laissez-le sécher. Répétez l'application de colorant jusqu'à ce que le daim reflète votre teinte désirée.

Pin
Send
Share
Send