Comment tailler Concord Grapevines

Pin
Send
Share
Send

Les raisins Concord sont un raisin populaire chez les cultivateurs amateurs, car ils peuvent être utilisés à la fois comme raisin de table ou pressés pour en faire du jus. C'est le cépage le plus planté à l'est des Rocheuses et il est très rustique. Savoir tailler vos raisins est le secret pour obtenir beaucoup de raisins. Les vignes doivent être taillées sévèrement et méthodiquement pour obtenir le meilleur rendement. Sans taille, les raisins peuvent rapidement devenir des débris enchevêtrés avec très peu de fruits.

Prune Concord Grapevines

Étape 1

Taillez en fin d'hiver lorsque les vignes sont en dormance. Ne pas tailler pendant les périodes de gel grave ou après que la sève commence à lever. Ne taillez que la croissance de l'an dernier, alors que les raisins poussent sur la croissance actuelle du bois de l'an dernier.

Étape 2

Trouvez le vieux bois. Il est facilement reconnaissable parce que grossier. À partir du sommet de la nouvelle pousse, suivez la vigne jusqu'à ce que vous atteigniez l'écorce plus grossière.

Étape 3

À partir de l’ancien, avancez quatre ou cinq boutons et coupez la vigne avec le sécateur.

Étape 4

Taillez à nouveau au printemps. Une fois que les nouvelles feuilles sont complètement développées au printemps, vous pouvez tailler à nouveau. Supprimez toutes les pousses faibles ou minces, ne laissant que le plus fort.

Étape 5

Taillez à nouveau en été. Une fois les vignes fructifiées, les pruneaux repoussent à la troisième ou à la quatrième feuille. Laissez les pousses qui ont des raisins sur eux. Découpez les nouvelles pousses et enlevez les feuilles qui ombragent les grappes de fruits en croissance afin que les fruits reçoivent le plus de soleil possible pendant la croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prunning Vignoles Grape Vines at Jowler Creek Winery (Mai 2024).