Comment convertir un aquarium en terrarium

Pin
Send
Share
Send

Il ne faut que quelques heures pour convertir un aquarium en terrarium. Un terrarium est un contenant transparent pour les plantes en croissance. Ainsi, n'importe quelle taille d'aquarium peut devenir un terrarium. Vous pouvez le laisser à l'air libre ou le recouvrir d'un couvercle d'aquarium. Un terrarium couvert peut durer des années sans ajouter d'eau, mais des maladies se développent parfois dans un environnement humide. Si vous débutez dans les terrariums, laissez l'aquarium transformé à découvert pendant quelques mois, jusqu'à ce que vous soyez certain que toutes les plantes poussent bien.

Préparer l'aquarium

La première étape pour convertir un aquarium en terrarium consiste à le nettoyer en profondeur. Les champignons et les bactéries se développent dans les conditions à l’intérieur d’un terrarium. Il est donc important de nettoyer l’aquarium de manière éclatante avant d’ajouter du terreau ou des plantes. Retirez tous les filtres, le sable, les débris de plantes de gravier ou autres éléments de l'aquarium et nettoyez l'intérieur et l'extérieur avec de l'eau chaude savonneuse. Assurez-vous que le verre est propre afin que vous puissiez voir les plantes et ainsi obtenir le maximum de lumière. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres commercial pour donner un lustre final, mais laissez l’aquarium aérer pendant trois ou quatre jours avant d’ajouter des plantes.

Ajout de terreau

Un terrarium n'a pas de trous de drainage, le terreau doit donc être drainé librement pour que les plantes poussent correctement. Remplissez environ un quart de la profondeur d'un terrarium avec du matériel de drainage et du terreau. Ajoutez les ingrédients de base dans un entonnoir en papier roulé pour éviter de salir les côtés. Placez une couche de gravier d'aquarium ou de gravier de 1 à 3 pouces à la base, et étendez une couche de charbon horticole de 1/2 pouce sur le dessus, ce qui aide à éliminer les odeurs désagréables. Pour empêcher le terreau de s’enfoncer dans le charbon de bois, étendez-le sur une couche de mousse de sphaigne de 1/2-inch. Remplissez le terrarium d'un quart de sol avec un terreau humide, stérile et drainant, tel qu'un mélange de tourbe, de perlite et de vermiculite prêt à l'emploi, provenant d'un centre de jardinage.

Transplanter des plantes

Les plantes tropicales qui survivent par faible luminosité poussent bien dans un terrarium, mais elles offrent des conditions humides et chaudes que les ravageurs et les maladies adorent. Sélectionnez des variétés miniatures de plantes aux textures et formes variées, telles que les plantes à croissance lente et les plantes dressées. Inspectez-les pour rechercher des signes d'infestation ou de maladie, tels que des sangles et du feuillage moucheté, taché, déformé ou décoloré. Stérilisez les sécateurs en essuyant les lames avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler, puis élaguez tout feuillage mort ou décoloré. Utilisez des outils à long manche, tels que des cuillères de cuisine en bois, des bâtons de bambou et un bâton muni d’une boucle en fil métallique au bout, pour creuser de petits trous et placez les plantes dans le terrarium à leur profondeur initiale et dans leur pot.

Prendre soin des plantes

Les plantes d'un terrarium n'ont besoin que d'un peu d'eau si elles sont couvertes. Un terrarium retient bien l'eau et des gouttelettes d'eau apparaissent souvent sur les murs intérieurs. Il est difficile d'éliminer l'excès d'eau d'un terrarium et favorise les maladies. Arrosez les plantes de votre terrarium uniquement si elles commencent à se flétrir. Humidifiez le sol à la base des plantes avec une poire à café que vous utilisez uniquement pour cette tâche. Placez le terrarium à la lumière indirecte pour éviter la surchauffe. Enlevez les feuilles qui tombent et inspectez les plantes à la recherche de signes de maladie. Supprimez ceux qui semblent infectés.

Pin
Send
Share
Send