Comment réparer un bruit fort dans un moteur d'aspirateur

Pin
Send
Share
Send

Les aspirateurs sont des machines bruyantes en général, mais il est toujours possible d'entendre lorsque l'aspirateur fait trop de bruit. Avant de jeter la machine, essayez d’abord de trouver la source du bruit. Arrêtez la machine pour voir si le bruit a été causé par un objet de grande taille dans le tuyau. Essayez également d'utiliser d'autres accessoires de brosse, car des roulements cassés dans un accessoire de brosse causeraient du bruit. Si ces techniques de dépannage ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être réparer le moteur.

Étape 1

Retirez le filtre et le sac de la machine et assurez-vous qu'ils ne sont pas bouchés ou pleins de débris. Nettoyez tous les filtres conformément aux instructions de votre modèle ou remplacez le sac. Des débris excessifs feront tourner le moteur bruyamment.

Étape 2

Inspectez le tuyau de l'aspirateur et retirez tous les gros débris qui pourraient obstruer l'intérieur du tube. De grandes quantités de poussière, ainsi que des cailloux ou autres matériaux durs qui rebondissent, peuvent provoquer un bruit fort dans le moteur.

Étape 3

Retirez le boîtier qui cache le moteur de votre machine et vérifiez si le ventilateur n’est ni endommagé ni encrassé. Enlevez toute saleté ou débris pouvant gêner le mouvement du ventilateur. Inspectez le ventilateur pour tout dommage tel que des pales courbées ou excessivement tranchantes. Remplacez les pales du ventilateur si nécessaire. contactez le fabricant de votre aspirateur si le ventilateur est endommagé. La pièce de rechange comprendra des instructions.

Étape 4

Serrer le ventilateur avec un cliquet s'il est lâche sur l'ensemble. Un ventilateur desserré produira un bruit de cliquetis lorsque le moteur tourne.

Étape 5

Essuyez la saleté et la poussière du cadre du moteur. De grandes quantités de saleté ou de poussière autour du moteur peuvent provoquer une surchauffe de celui-ci, ce qui peut provoquer des vibrations et un bruit puissant.

Étape 6

Recherchez la corrosion autour du moteur. Si le moteur est corrodé, il doit être remplacé.

Étape 7

Graissez les roulements du moteur si vous entendez un bruit de meulage provenant de l’aspirateur. Le graissage se fait souvent par les orifices du moteur ou en retirant les roulements. Cependant, la méthode de graissage réelle est spécifique au modèle. Consultez votre manuel du propriétaire ou envoyez l'aspirateur à un professionnel de ce service.

Étape 8

Inspectez l'intérieur de l'aspirateur à la recherche d'autres pièces usées ou de morceaux cassés. Des pièces usées ou brisées peuvent provoquer des bruits forts. Retirez la pièce cassée et commandez du nouveau matériel auprès du fabricant de l’aspirateur ou faites réparer la machine.

Pin
Send
Share
Send