Placer des meubles dans un petit salon

Pin
Send
Share
Send

Organiser vos meubles dans un petit salon peut présenter un défi. La façon dont vous placez les meubles peut déterminer si la pièce est invitante ou encombrée et encombrée. Certains éléments de design peuvent donner à votre pièce une sensation de légèreté. Optimiser le flux de circulation et débarrasser la pièce de l'encombrement sont des facteurs importants. Une utilisation correcte de l'éclairage peut agrandir une pièce visuellement. Votre jeu de couleurs est critique. En prenant ces éléments en considération, vous pouvez avoir un salon qui a du style et qui semble être plus spacieux.

Les couleurs neutres font paraître une petite pièce plus spacieuse.

Étape 1

Déterminez le point central de votre pièce. Vous pouvez choisir le centre de divertissement, un meuble ou une cheminée. Placez votre pièce choisie à une extrémité de la pièce. Organisez le reste de vos meubles pour compléter le point central.

Étape 2

Organisez une zone de conversation en face de votre point focal. Ce pourrait être un canapé ou deux petites chaises avec une table entre eux. Tirez les chaises hors des murs avec un léger angle face à face. Si vous alignez tous vos meubles contre les murs, la pièce adopte un aspect carré qui souligne sa petite taille. Définissez davantage votre zone de conversation en plaçant un tapis sous ou devant votre canapé ou vos chaises. Gardez les couleurs du tapis moelleux afin qu’il ne divise pas la pièce. Placez vos autres chaises ou votre canapé afin qu'ils complètent cet arrangement. Idéalement, vous devriez pouvoir accueillir six personnes.

Étape 3

L'éclairage est particulièrement important dans un petit salon car il donne l'illusion d'espace. Disposez d’au moins trois sources d’éclairage, telles que les lampes de table, les lampes de sol, les plafonniers et les fenêtres. Utilisez des miroirs pour réfléchir la lumière et donner l'illusion de plus d'espace. Accrochez un ou deux miroirs sur un mur opposé à une source de lumière pour donner l’ambiance à une pièce plus grande.

Étape 4

Créer une bonne circulation. Il est important que vos invités puissent se déplacer facilement dans la pièce. Débarrassez-vous de l'excès de fouillis, des meubles en excès ou des meubles trop volumineux pour la pièce.

Étape 5

Choisissez une palette de couleurs neutres plus douces pour les murs, les parures de fenêtres et les principaux meubles. Cela donne à la pièce une sensation d'espace et de légèreté. Ajoutez des motifs et des couleurs plus vives avec des oreillers et des accessoires plus petits.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 17 ERREURS COURANTES DÉCO SALON (Avril 2024).