Comment effacer le code T5 sur une sécheuse Maytag Neptune

Pin
Send
Share
Send

Le code d'erreur T5 sur un séchoir Maytag Neptune indique un problème de contrôle de la température, qui peut être lié à la thermistance ou à l'élément chauffant, ou dont la portée peut être beaucoup plus simple, telle qu'un flux d'air restreint. La suppression du code d'erreur T5 nécessitera des efforts de dépannage et pourra nécessiter des réparations si des composants majeurs sont cassés ou endommagés.

Étape 1

Débranchez le sèche-linge Maytag Neptune et attendez 5 minutes.

Étape 2

Rétablissez l'alimentation de la sécheuse et nettoyez le filtre à charpie. Vérifiez l'évent d'évacuation et retirez les débris ou les peluches supplémentaires de l'évent.

Étape 3

Débranchez le sèche-linge si le code d'erreur T5 reste. Retirez les deux vis sur le bord inférieur de l'avant de la sécheuse.

Étape 4

Tirez la partie inférieure avant de la sécheuse vers le bas jusqu'à ce que les clips de positionnement se libèrent automatiquement. Débranchez les fils autour du commutateur de porte. Tirez la façade de la sécheuse complètement hors du boîtier et mettez-la de côté.

Étape 5

Repérez les quatre vis situées sur les côtés du carénage de la sécheuse et retirez-les. Soulevez le carénage et retirez-le.

Étape 6

Identifiez le thermostat, qui est le petit appareil de forme ovale situé à droite de la roue du ventilateur. Vérifiez la résistance du thermostat à travers les fils bleu et rouge à l'aide d'un ohmmètre, qui devrait mesurer environ 10 000 ohms à la température ambiante. Si le thermostat mesure beaucoup plus ou moins de 10K ohms, il devra être remplacé.

Étape 7

Déterminez la résistance en ohms de la thermistance. La thermistance est le petit appareil rond situé devant et juste en dessous de la roue du ventilateur. Si la thermistance mesure environ 10 000 ohms, le faisceau de câbles entre la carte de commande et la thermistance doit être remplacé ou la carte de commande électronique doit être remplacée. Si la thermistance mesure bien au dessus ou bien en dessous de 10k ohms, la thermistance doit être remplacée.

Étape 8

Trouvez le fusible thermique sur le devant du capot du ventilateur et débranchez les fils. Fixez l'ohmètre sur les bornes du fusible pour vérifier la continuité. Remplacez le fusible s'il n'y a pas de continuité ou moins de 10 000 ohms.

Pin
Send
Share
Send