Comment faire pousser des graines de cardamome d'épicerie

Pin
Send
Share
Send

Épice culinaire originaire d'Inde et du Sri Lanka, la cardamome (Elettaria cardamomum) forme des touffes de tiges qui atteignent une hauteur de 6 à 15 pieds dans leur habitat d'origine. Ces plantes produisent des feuilles en forme de lance et des fleurs de 1 1/2 pouce avec des pétales supérieurs verts et des lèvres blanches striées de nervures pourpres. Elles sont suivies par des gousses vertes contenant des graines broyées pour la fabrication de l'épice. Hardy dans les zones de rusticité 10 à 13 du Département de l’agriculture des États-Unis, la plante peut aussi prospérer en tant que plante d'intérieur plus courte, mais les tentatives de culture à partir de semences d'épicerie risquent d'échouer.

crédit: belchonock / iStock / Getty ImagesChaque gousse de cardamome verte contient généralement 10 à 12 graines brunes. (Réf. 5)

Sélection de la cardamome

Les graines de cardamome d'épicerie sont souvent récoltées avant que leurs gousses ne se déchirent, de sorte que certaines graines seront trop immatures pour germer. En outre, leur viabilité commence à décliner environ deux semaines après leur cueillette, et ils peuvent avoir été fumigés avec une irradiation, de l'oxyde d'éthylène ou de la vapeur, ce qui pourrait également nuire à la germination. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez donc vous procurer les graines de cardamome fraîches et non traitées auprès d'un vendeur de semences plutôt que chez votre épicerie.

Semer la cardamome

Après avoir placé les graines dans un récipient propre, arrosez-les d'eau chaude. Laissez-les tremper dans cette eau pendant un à deux jours avant de les planter. Remplissez un pot contenant des trous de drainage en combinant une partie de mélange de départ de graine et une partie de sable. Semez vos graines à la surface de ce mélange, à environ 3/4 de pouce l'une de l'autre et recouvrez-les de 1/4 de pouce de sable humide. Vous pouvez ensuite recouvrir la casserole d'une pellicule de plastique pour que le mélange et le sable restent humides, en les plaçant dans un endroit où les températures restent comprises entre 70 et 85 degrés Fahrenheit.

Germination de cardamome

Les graines de cardamome sont généralement lentes à germer, vous ne verrez donc probablement pas de germes avant environ un mois plus tard. Cependant, leur apparition peut survenir à tout moment, de deux semaines à trois mois après la plantation des graines. À ce stade, déplacez-les vers un rebord de fenêtre où ils ne recevront le soleil que pendant une partie de la journée ou une lumière indirecte et brillante. Alternativement, vous pouvez les placer sous une lumière de croissance, de préférence près de l'une des extrémités, où l'éclairage est plus faible qu'au centre.

Soutenir la cardamome

Pendant que vos semis grandissent, gardez leur sol humide et nourrissez-les une fois toutes les deux semaines avec un aliment liquide à base de varech, tel que 0-0-1, en ajoutant 2 cuillères à soupe pour chaque gallon d'eau. Après environ cinq ou six mois, lorsque les plants ont chacun quatre feuilles, les transplanter dans des pots individuels de terreau de 4 pouces.

Pin
Send
Share
Send