Comment nettoyer les portes en bois

Pin
Send
Share
Send

Nettoyer les portes en bois autour de votre maison ne fait peut-être pas partie de vos tâches ménagères habituelles, mais c'est une bonne idée de le faire régulièrement. Les parties de la porte qui sont le plus maltraitées sont les zones autour de la poignée de porte et le bas de la porte, ce qui tend à laisser des traces de griffures sur les chaussures. Il faut parfois un solvant pour éliminer les traces de doigts et les éraflures graisseuses, mais il est important d'éviter tout ce qui pourrait abîmer le fini. Une solution de savon faible est généralement tout ce dont vous avez besoin; utiliser de l'essence minérale pour les taches tenaces.

Ouvrez la porte et nettoyez le bord supérieur avec un chiffon humide, puis faites-le glisser le long du bord latéral de la porte. Si le chiffon n’élimine pas toute la saleté qu’il contient, recommencez avec une solution de nettoyage contenant 1 once de savon à vaisselle par gallon d’eau tiède.

Enlevez la poussière des moulures et coupez des deux côtés de la porte avec un pinceau propre - elle pénètre mieux dans les fissures qu’un plumeau ou un chiffon. Essuyez les surfaces avec un chiffon sec.

Essuyez la zone autour de la poignée de porte avec la solution de savon à vaisselle et utilisez cette solution pour éliminer les marques de rayures sur le bas de la porte. Passez toutes les zones que vous nettoyez avec un chiffon pour les sécher.

Enlevez les marques rebelles autour de la poignée de porte, du bas de la porte ou de tout autre endroit de la porte en les frottant avec un chiffon légèrement imbibé d’essence minérale.

Essuyez la porte avec du poli liquide pour meubles après l'avoir nettoyée, surtout si vous utilisez de l'essence minérale. Les essences minérales peuvent ternir le lustre et le vernis le restaure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer et faire briller les meubles en bois avec des produits maison ? (Mai 2024).