Types de finitions en plâtre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez seul chez vous, vous avez une totale liberté de créativité. Cependant, lorsque vous envisagez des finitions en plâtre, vous pouvez être confronté à une paralysie des choix car il existe de nombreuses façons d'obtenir des cotes et de créer une apparence intéressante pour vos murs ou vos plafonds. Il existe de nombreux types de finitions en plâtre, qui offrent toutes une vaste gamme de textures. Selon le but du mur, vous préférerez peut-être un type de plâtre à un autre.

crédit: ronstik / iStock / GettyImagesTypes de finitions en plâtre

Différentes finitions en plâtre

Le plâtre peut être cellulose, à base de ciment, à base de boue, stuc, enduit à base de chaux ou acrylique. Certains finis en plâtre peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur, comme dans le cas du plâtre à base de chaux. Enduit à base de chaux est résistant à la moisissure et n'est pas sujet à l'effritement ou à la fissuration. Vous n'aurez plus à vous soucier de la lumière qui change la couleur du plâtre ou des conditions météorologiques extérieures, le faisant changer de forme.

Plâtre à base de ciment est durable et résistant à la plupart des types de temps et à l'humidité associée. Cela crée également un aspect intéressant sur le plan visuel. Il est préférable d'utiliser quand une zone sera beaucoup exposée aux intempéries.

Plâtre à base d'acrylique

Plâtre à base d'acrylique Il est très facile de travailler avec et est également hydrofuge. Cela signifie qu'il est facile à appliquer et qu'il est lavable, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes aux budgets restreints ou pour les débutants dans l'utilisation du plâtre. L'acrylique est un autre type de finition qui peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. L'acrylique est également durable et, de ce fait, constitue un excellent choix pour les zones très fréquentées de votre maison.

Si vous souhaitez atténuer le son ou utiliser des instruments nécessitant un contrôle de la température, vous pouvez utiliser plâtre à base de cellulose, ce qui est un peu plus efficace dans ces scénarios. Cependant, en raison de sa composition, la cellulose n’est utilisable que sur les murs intérieurs.

Le plâtre est-il meilleur que les cloisons sèches?

Selon votre projet, il existe de bonnes raisons d'utiliser du plâtre ou du gypse. Les cloisons sèches sont l'option la moins chère des deux et sont un matériau plus récent. Il peut également être installé beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement que les anciennes options de plâtre. Parce qu'il se présente sous forme de feuilles minces, les cloisons sèches sont faciles à isoler entre le mur de la maison et les cloisons sèches. Cependant, comme il est plus mince que le plâtre, les cloisons sèches ne procurent pas d’amortissement acoustique.

Le plâtre est un traitement de mur plus haut de gamme et son installation demande beaucoup de temps et de compétences. Le processus fastidieux d'installation d'un mur de plâtre est rentable lorsqu'il s'agit d'ajouter de la texture à vos murs. Même si le plâtre est une méthode plus ancienne, il est toujours supérieur aux cloisons sèches pour l’application de la texture et l’insonorisation en raison de son épaisseur.

Divers finis muraux

Certains pansements sont utilisés comme finitions murales. Vous avez le choix entre plusieurs finitions de murs en plâtre. Il existe cependant un certain nombre d'autres matériaux pouvant être utilisés pour la finition des murs.

Comme son nom l'indique, les finitions murales sont ce que vous placez sur le mur lorsque vous avez terminé votre construction pour améliorer son apparence et celle de la pièce dans laquelle il se trouve. Selon votre finition, le mur peut nécessiter un entretien régulier. En fait, il existe des finitions murales très délicates qui ne réagissent pas bien à la lumière excessive ou à l’enfoncement de clous.

Exemples de finitions murales

La plupart des revêtements muraux nécessitent une application minutieuse, car ils seront facilement visibles une fois achevés. Les deux plus courants sont les papiers peints ou les pochoirs. L'application de ces finitions peut même différer d'un fabricant à l'autre. Assurez-vous donc de lire les instructions.

Lorsque vous posez un papier peint, soyez prudent dans vos mesures et veillez à bien assortir tous les motifs dans le papier peint pour assurer la continuité du dessin. Lorsque vous préparez vos murs pour le papier peint, il est important de nettoyer d'abord votre mur avec du savon et de l'eau pour vous assurer qu'il n'y a pas de particules de poussière qui puisse laisser une bosse dans le papier peint. Ensuite, suivez les instructions fournies avec le produit, car certains papiers peints vont rétrécir ou s’étirer en fonction de la marque. Lorsque vous êtes satisfait de l'apparence de votre papier peint, utilisez une brosse ou un chiffon propre pour lisser la surface.

Pochoirs comme finition murale

Les pochoirs sont un type de finition de mur qui requiert également une précision extrême. Lorsque vous cherchez à graver un mur au pochoir, vous devez vous assurer que vous tenez compte de l'état de votre mur. Si vous avez une fissure sur le mur ou certaines des bosses qui viennent avec les vieilles maisons, cela affectera l'apparence de votre produit fini.

Une fois que vous êtes sûr d'obtenir le résultat souhaité, appuyez sur le pochoir dans le mur, puis appliquez votre produit ou de la peinture par-dessus. Il est recommandé de tester la quantité de produit ou de peinture dont vous aurez besoin sans le faire saigner du pochoir avant de passer au mur. De cette façon, vous ne rencontrerez aucun problème disgracieux et ne serez pas obligé de trop refaire votre travail acharné.

Décorer vos murs

Il existe d'innombrables types de revêtements muraux qui entrent et sortent de la popularité à mesure que les styles changent. Par exemple, les panneaux de bois et les finitions canfor ou faux étaient populaires dans les années 1970, mais vous voyez rarement de tels éléments de design utilisés dans les maisons modernes. La fausse finition a été utilisée pour donner l’aspect de brique ou de pierre sans avoir réellement la texture de ces finitions murales. Sa popularité dans les salles de jeux et autres pièces très fréquentées explique son attrait, du fait que son apparence ne présente aucun risque que les enfants se heurtent au mur et se blessent.

Les autres types de finitions qui vont et viennent sont les finitions en carrelage, les finitions en mosaïque et les finitions en vitrail. Certaines de ces finitions reviennent en beauté dans les édifices publics. S'ils habitent dans des maisons modernes, il s'agit généralement d'un supplément pour la construction et de quelque chose que le propriétaire doit demander. Le plâtrage dans la construction est également souvent un ajout demandé par le propriétaire du bâtiment.

Stuc comme finition murale

Le stuc est toujours très populaire dans le sud des États-Unis. Il existe deux types de base de systèmes de stuc: le système de revêtement dur et d'isolation et de finition extérieures, ou EIFS. Les systèmes de stuc à couche dure sont à base de ciment. Ces systèmes doivent généralement avoir une couche de base en ciment avant la finition du stuc.

Il existe des systèmes de stuc dur à trois couches ou à deux couches, et une ou une combinaison des deux peut convenir à votre projet. Assurez-vous donc que le projet est planifié bien avant de commencer. La profondeur du stuc dur dépend du type de système que vous utilisez et de la surface sur laquelle vous travaillez. En règle générale, vous devriez obtenir une couche de base de pouce à pouce.

EIFS ne nécessite pas de couche de base dure et utilise une stratification plus fine qu'un système de couche dure. Il est bien utilisé à l’extérieur, car il est réputé pour avoir une meilleure barrière contre l’eau et est plus isolé que les systèmes traditionnels en stuc à couche dure. Contrairement aux revêtements durs, les SIFE n'absorbent pas l'eau mais les conservent à l'extérieur du bâtiment.

Pin
Send
Share
Send