Quelle est la différence entre un lis tigre et un hémérocalle?

Pin
Send
Share
Send

Les hémérocalles (Hemerocallis spp.) Et les lis tigrés (Lilium lancifolium, également Lilium tigrinum) ont des fleurs colorées et voyantes et appartiennent à la famille des lys. Ils diffèrent par la forme et la couleur des fleurs, leur floraison, leur mode de croissance et leur système racinaire. Le lis du tigre est une espèce unique, probablement originaire d’Asie orientale, tandis que les hémérocalles contiennent un certain nombre d’espèces, également originaires d’Asie, qui possèdent de nombreux cultivars et hybrides.

crédit: dmfoss / iStock / Getty ImagesClass-up of daylilies

Forme de croissance

crédit: Peppo31 / iStock / Getty ImagesUn lis du tigre dans un jardin

Lys tigre est un plante dressée, avec une tige dressée atteignant 3 à 5 pieds de hauteur. De longues feuilles vert foncé, en forme de lance, s'étendent horizontalement à partir des tiges. Les jeunes plantes commencent avec une seule tige, mais les plantes plus âgées peuvent avoir plusieurs tiges.

En revanche, les hémérocalles consistent généralement en un touffe de feuilles arquées, un peu herbacées venant d'une base commune. Le feuillage peut être vert clair à vert foncé et 18 à 24 pouces de haut, selon la variété. Les tiges florales s'élèvent du centre de la plante et peuvent atteindre 12 à 36 pouces de hauteur, avec plusieurs tiges par plante.

Comparaison de fleurs

crédit: treasurephoto / iStock / Getty ImagesGarden d'hémérocalles roses

Lys tigre a fleurs orange vif pointant vers le bas avec des points noirs sur les pétales. De nombreuses fleurs apparaissent sur le tiers supérieur de la tige.

Les hémérocalles ont généralement fleurs en forme de trompette ouvertes tournées vers le haut à pétales flamboyants. Certains cultivars ont des pétales à fleurs, des fleurs doubles ou des fleurs en forme d'étoile ou en forme d'araignée. Les hémérocalles viennent dans une large gamme de couleurs de fleurs, y compris des nuances de jaune, rose, rouge, violet et melon. Certaines fleurs ont plus d'une couleur.

Croissance des racines

crédit: soxvt13 / iStock / Getty Images Lis lis orange du tigre avec des fleurs roses en arrière-plan

Les racines de lis du tigre sont fibreuses et se développent à partir du bas ampoules arrondies.

Les hémérocalles peuvent avoir racines minces, fibreuses ou racines tubéreuses charnues. La zone située entre les racines et les feuilles des plantes d’hémérocalle est appelée couronne.

Périodes de croissance

crédit: Birute Vijeikiene / iStock / Getty Images Lys tigre aux pétales de fleurs ouvertes

Aller en dormance chaque automne, lys tigre meurent de nouveau au bulbe pour l'hiver.

La majorité des cultivars d'hémérocalle sont également hiver en dormance, mais il existe un certain nombre de variétés semi-persistantes et à feuilles persistantes.

Conditions de croissance

crédit: Elen11 / iStock / Getty ImagesDivers couleurs d'hémérocalles dans le jardin ♦

Les deux types de lis poussent dans plein soleil, avec des lis de tigre tolérant également les conditions de forêt. Dans les zones chaudes d'été, les fleurs d'hémérocalle aux couleurs sombres se marient mieux avec l'ombre partielle en après-midi.

Lys tigre et les hémérocalles préfèrent sol bien drainé et tolérer divers types de sol. Le lis tigré préfère les sols humides et les hémérocalles sont tolérantes à la sécheresse et à la chaleur une fois établies.

Les lis du tigre sont rustiques dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis; Les hémérocalles sont également généralement rustiques dans les zones USDA 4 à 9, avec des variations en fonction de la variété.

Utilisation du jardin

crédit: onepony / iStock / Getty ImagesHémérocalles jaunes poussant à côté d'une palissade blanche

Lys tigre donne un air majestueux à les frontières et les arrière-plans. Plantez-le devant de grands arbres à feuilles persistantes ou utilisez-le comme toile de fond pour des plantes à floraison plus courte.

Les hémérocalles peuvent être massés pour couvre-sols, utilisés comme bordures, bordures et rocailles. Les variétés naines poussent bien dans des récipients.

Pin
Send
Share
Send