Comment couvrir les marches en béton avec du bois

Pin
Send
Share
Send

Les étapes concrètes peuvent servir leur objectif, mais ce ne sont pas les étapes les plus attrayantes. Vous pouvez pimenter leur apparence en ajoutant des planches de bois. La couche de bois que vous placez au-dessus des marches en béton peut également les renforcer. Vous devez cependant utiliser un bois dur (du pin, par exemple), sinon vous constaterez une usure importante des nouvelles marches.

Couvrir vos marches concrètes avec du bois peut ajouter protection et beauté à vos marches.

Étape 1

Examinez les étapes concrètes pour vous assurer qu'elles ne sont pas trop cariées. Si les marches en béton sont en mauvais état, le bois peut se briser avec les marches en béton. Remplacez les marches en béton si vous les trouvez criblées de fissures et d’autres imperfections pouvant les amener à se déformer.

Étape 2

Mesurer la largeur et la profondeur des marches en béton.

Étape 3

Découpez un morceau de contreplaqué pouvant couvrir la longueur et la largeur de votre marche en béton. Utilisez du contreplaqué d’une épaisseur de 5/8 de pouce. Découpez plusieurs pièces identiques pour couvrir toutes les marches de votre escalier.

Étape 4

Poncer les côtés du contreplaqué pour éliminer toutes les aspérités et les éclats. Cela donnera aux bords une apparence plus nette et plus attrayante.

Étape 5

Percez deux trous de départ de chaque côté de chaque planche de bois. Placez-les près des quatre coins de la planche. Percez des trous suffisamment larges pour que vos boulons de ciment s’emboîtent bien.

Étape 6

Placez une planche de contreplaqué sur l'escalier supérieur du boîtier. Insérez des boulons de ciment dans chaque trou de la planche pour ancrer le bois à l’étape de ciment ci-dessous. Continuez à installer le contreplaqué de cette manière en descendant tout l'escalier.

Étape 7

Enduisez le contreplaqué de l'escalier supérieur avec de la colle à plancher. Avant d’avoir le temps de sécher, appliquez les lattes du parquet sur la surface de la colle. Placez les lattes de bois le plus près possible les unes des autres jusqu'à couvrir toute la surface du contreplaqué.

Étape 8

Placez des poids sur le dessus des lattes en bois pour faciliter le collage. Laissez les poids aussi longtemps qu'il faut au bois pour qu'il sèche complètement. Continuez à fixer et à alourdir les lattes de bois sur toutes les marches.

Pin
Send
Share
Send