Comment abaisser un plafond avec ossature en bois

Pin
Send
Share
Send

Abaisser le plafond d'une pièce élimine une partie de l'espace vertical dans la pièce, ce qui peut être un avantage pour les pièces hautes. La réduction du plafond réduit également le coût de chauffage de la pièce pendant les mois d'hiver. Si vous souhaitez abaisser un plafond, vous devez retirer le plafond déjà en place.

Étape 1

Retirez le matériau qui recouvre la charpente en bois, tel que les cloisons sèches ou les carreaux. Si les panneaux restent sur le plafond une fois que vous avez retiré les revêtements de plafond visibles, soulevez les clous avec la griffe d'un marteau et abaissez les panneaux.

Étape 2

Mesurer la longueur de chaque solive qui traverse le plafond. Mesurez la largeur d’une des solives depuis le haut, contre le plafond, jusqu’à la base, qui s’accroche dans la pièce. Les solives de plafond mesurent généralement 6 ou 8 pouces de largeur.

Étape 3

Ajoutez le nombre de pouces par lequel vous souhaitez abaisser le plafond à la largeur de la solive de plafond et obtenez des planches en bois de cette taille. Par exemple, si vous avez des solives de 8 pouces et que vous souhaitez abaisser un plafond de 4 pouces, procurez-vous des planches de 12 pouces de largeur.

Étape 4

Couper les nouvelles planches de bois à la même longueur que les solives du plafond avec une scie circulaire. Faites le même nombre de solives que celles déjà installées au plafond.

Étape 5

Accrochez les nouvelles solives que vous avez découpées pour le plafond, aussi près que possible des anciennes solives; assurez-vous que les nouvelles solives sont alignées avec un poteau mural. Fixez les nouvelles solives aux poteaux à l'aide de supports de solives.

Étape 6

Remettez les panneaux sur les nouvelles solives ou installez de nouveaux panneaux pour cloisons sèches. Couvrez le plafond avec tout type de revêtement que vous souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer un plafond suspendu avec une ossature facile à poser- Tuto brico avec Robert (Avril 2024).