Les effets de la vitamine C et de l'acide folique sur la croissance des plantes

Pin
Send
Share
Send

La vitamine C et l'acide folique sont nécessaires à la croissance d'une plante en bonne santé. La plupart des plantes sont capables de produire leur propre vitamine C et l'acide folique se trouve naturellement à des niveaux élevés dans certaines plantes. L'acide folique est surtout présent dans les légumes à feuilles vert foncé. Cependant, vous pouvez aider une plante déficiente en l'une de ces vitamines en lui donnant un engrais contenant ces suppléments de vitamines.

La vitamine C, un nutriment présent dans des aliments tels que les oranges, aide les plantes à prospérer.

Vitamine C

La vitamine C, également appelée acide ascorbique, est un antioxydant, une substance qui empêche les dommages pouvant être attribués à l'oxygène. Les plantes ont en fait besoin de vitamine C car cette vitamine augmente leur capacité à faire face au stress associé au rayonnement ultraviolet et aux conditions extrêmement chaudes et sèches. La vitamine C est particulièrement utile en protégeant une plante des conséquences négatives de la présence de lumière pendant la photosynthèse. La photosynthèse est le processus par lequel une plante convertit l'énergie du soleil en sucre qu'elle peut utiliser pour se nourrir.

Informations supplémentaires sur la vitamine C

Protéger une plante de l'ozone est un autre moyen par lequel la vitamine C aide une plante à se développer et à se développer. Lorsque le soleil, l'oxygène et les polluants dans l'air coexistent, ils produisent de l'ozone. L'ozone est une substance qui pénètre dans les feuilles des plantes et se décompose en molécules qui finiront par blesser la plante si un antioxydant ne parvient pas à la neutraliser. C’est la raison pour laquelle la vitamine C est essentielle à la croissance des plantes. De plus, la vitamine C préserve efficacement le nombre de nitrates présents dans les tissus végétaux. Les plantes ont besoin de nitrates, qui combinent deux éléments nutritifs essentiels - l’azote et l’oxygène - pour bien pousser.

Acide folique

L'acide folique, également appelé vitamine B9, permet aux plantes de réguler leurs fonctions ADN. Cet acide aide fondamentalement une plante à produire de l'ADN, qui est un acide nucléique qui possède l'information génétique d'un organisme. L'acide folique permet en outre aux plantes de produire l'ARN, un acide nucléique qui transporte des informations de l'ADN vers des structures cellulaires de plantes appelées ribosomes et aide une plante à synthétiser ses protéines. Les plantes ont besoin de protéines pour construire les structures de leurs cellules.

Autres informations sur l'acide folique

La régulation des fonctions métaboliques d’une plante est un autre apport important de l’acide folique. L'acide folique permet aux plantes de métaboliser les glucides, les protéines et les lipides - ou des corps gras. L'acide folique aide essentiellement les plantes à se développer plus abondamment et sainement. Parce que l'acide folique existe dans les plantes mais se décompose rapidement lorsqu'il est exposé à une lumière intense, il est recommandé de donner aux plantes une quantité supplémentaire d'acide folique au cours du processus de plantation.

Pin
Send
Share
Send