Comment enlever les taches de bois sur les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Il est logique de porter de vieux vêtements lorsque vous peignez ou appliquez une teinture pour bois, sinon vous pouvez ruiner vos bons vêtements si vous recevez des éclaboussures. Les peintures et les teintures pour le bois contiennent des colorants rapidement absorbés par les tissus et les fibres des vêtements, ce qui les rend difficiles à enlever si vous ne travaillez pas rapidement. Vos chances de les enlever augmentent - tant que les taches sont encore humides - et que vous avez les produits chimiques à portée de main qui conviennent au type de produit: les taches de bois à base d’huile ou à base d’eau. Une fois qu'une tache de bois sèche sur un vêtement, quel que soit son type, elle ne peut plus être enlevée.

Teintures à bois à base d'eau

Étape 1 Empiler des essuie-tout

Détachez plusieurs serviettes en papier pour créer une pile épaisse. Placez les serviettes les unes sur les autres sur une surface de travail solide et stable.

Étape 2 Position Vêtements

Placez le vêtement souillé sur la pile d'essuie-tout en laissant la tache fraîche à l'envers sur le papier absorbant. Vous devez disposer les vêtements de manière à ce qu’aucune autre partie de ceux-ci ne touche la tache et vous pouvez accéder à l’arrière de la tache depuis l’intérieur du vêtement.

Étape 3 Traiter la tache

Versez un bouchon d'acétone directement à l'arrière de la tache de bois. Saturer un chiffon propre avec plus d'acétone et éponger fermement le verso de la tache. Lorsque vous poussez contre le dos de la tache, les essuie-tout absorbent la tache par l'avant. Déplacez les vêtements à un endroit propre et différent de la pile d'essuie-tout et continuez à éponger avec de l'acétone à l'arrière jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Étape 4 Laver les vêtements

Laver les vêtements comme d'habitude. Si l'étiquette d'entretien du vêtement indique uniquement un nettoyage à sec, marquez le haut et le bas de l'emplacement de la tache avec des épingles droites pour le signaler à la personne qui s'occupe de votre nettoyage à sec.

Enlever la teinture à bois à base d'huile

Étape 1 Empiler des essuie-tout

Détachez plusieurs serviettes en papier pour créer une pile épaisse. Placez les serviettes les unes sur les autres sur une surface de travail solide et stable.

Étape 2 Position Vêtements

Placez le vêtement souillé sur la pile d'essuie-tout en laissant la tache fraîche sur les essuie-tout. Disposez l’article de sorte que vous puissiez accéder à l’arrière de la tache.

Étape 3 Traiter la tache

Versez un bouchon d’essence minérale à l’arrière de la teinture. Saturer un chiffon propre avec plus d'essence minérale et éponger fermement le verso de la tache. Lorsque vous poussez contre le dos de la tache, les essuie-tout absorbent la tache par l'avant. Déplacez les vêtements dans un endroit propre et différent de la pile d'essuie-tout et continuez à éponger avec de l'essence minérale du dos jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Étape 4 Laver les vêtements

Laver les vêtements comme d'habitude. Si les vêtements portent un nettoyage à sec uniquement sur l'étiquette d'entretien, marquez le haut et le bas de l'emplacement de la tache avec des épingles droites et dirigez la zone vers le nettoyeur à sec.

Pin
Send
Share
Send