Plantes pour un lit de jardin peu profond

Pin
Send
Share
Send

La plupart des plantes réussissent mieux si elles ont la possibilité d’étendre leurs racines, ce qui leur permet d’acquérir davantage d’eau et de nutriments. Les pots, en revanche, confinent les racines d’une plante dans un espace restreint mais peuvent avoir beaucoup de succès. Pensez à un sol peu profond de moins de 20 pouces de profondeur, en tant que récipient large, pas idéal, mais pas trop problématique si vous vous rappelez de donner aux plantes plus d’eau et d’engrais.

Les plantes comme les herbes qui se marient bien dans les récipients sont de bonnes candidates pour les sols peu profonds.

Le jardin d'herbes

Le romarin est un petit arbuste aromatique doté d'un système racinaire dense qui se porte bien dans les espaces confinés. Il résiste à la sécheresse, aime le soleil et la chaleur et a le meilleur goût lorsqu'il est cultivé sans engrais. Combinez-le avec d'autres natifs de la Méditerranée tels que le thym, la sauge et la lavande. Non seulement les feuilles gris-vert ressemblant à des aiguilles ressemblent bien au gris de la lavande et au vert profond du thym, mais les plantes préfèrent toutes la même quantité d’eau et de soleil. Ajoutez du gravier, de la perlite ou du sable à votre sol pour vous assurer qu'il draine bien.

Le lit annuel

Les plantes annuelles sont idéales pour les sols peu profonds car elles ne nécessitent aucun système racinaire permanent. Les pétunias, par exemple, ont de grandes fleurs allant jusqu'à 2 pouces de diamètre, dans une grande variété de couleurs et se marient bien au soleil et à mi-ombre. Ils se développent rapidement, formant des tapis de quelques pieds légèrement sur cette piste. Associez-les à des fleurs de texture ou de hauteur différentes, peut-être des mufles debout, également avec un large éventail de couleurs et de variétés courtes, moyennes ou hautes. La lobélie délicate se décline en blanc et en plusieurs nuances de bleu pur et comblera les lacunes entre les autres annuelles. Tous ceux-ci préfèrent un arrosage régulier et des applications occasionnelles d'engrais.

Le lit de vivaces

Utilisez des plantes vivaces de hauteur faible à moyenne telles que les hémérocalles, les plantes résistantes au soleil ou à mi-ombre avec des systèmes racinaires solides qui peuvent être négligés une fois qu’ils sont établis. Les nouvelles variétés d'hémérocalles élargissent la gamme de couleurs, des ors aux oranges, en passant par les pastels et les couleurs plus froides. À mi-ombre, associez-les à des hostas, plantes à feuillage ornemental aux feuilles larges et striées, souvent panachées de blanc ou de jaune. Puis, pour le contraste, plantez des fougères et des jonquilles en guise de couleur de printemps.

Le lit d'arbuste

Les arbustes bas tels que les bruyères et les rosiers miniatures feront bien dans les sols peu profonds. Les bruyères préfèrent le soleil et l'eau ordinaire, mais en choisissant différentes espèces, vous pouvez avoir des fleurs au printemps, en été ou en automne. Les roses miniatures sont souvent vendues comme plantes d'intérieur, mais sont tout aussi robustes et faciles à cultiver à l'extérieur que les variétés plus grandes. Donnez-leur plein soleil, fertilisez légèrement plusieurs fois par mois et gardez le sol humide mais pas mouillé.

Le lit de légumes

Les légumes verts à feuilles comme la laitue et les épinards sont excellents pour les récipients ou les lits peu profonds. Donnez-leur beaucoup d'eau, d'engrais réguliers et de chaux si le sol est acide. Les betteraves et les radis font aussi bien, mais si vous voulez faire pousser des carottes, tenez-vous-en aux variétés plus courtes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY déco : terrarium de cactus et plantes grasses - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).