Combien de temps le Roundup reste-t-il dans le sol?

Pin
Send
Share
Send

Les ingrédients de Roundup sont solubles dans l’eau et comprennent du glyphosate, de l’eau et un agent mouillant. Le glyphosate pulvérisé sur les feuilles de la mauvaise herbe permet à la plante d’absorber le produit chimique. Une fois absorbé par les feuilles, le glyphosate passe dans la sève, qui agit comme le sang de la plante et transporte le produit chimique dans l’herbe. La production de protéines, vitale pour la croissance de la mauvaise herbe, s'arrête par l'action du glyphosate. Ce n’est que lorsque la plante entre en contact direct avec l’ingrédient actif de Roundup que la mauvaise herbe est endommagée et que sa mort est fatale. Les plantes, les humains et les animaux non pulvérisés restent en sécurité.

Comment le roundup tue les mauvaises herbes

Roundup dans le sol

Le Roundup agit uniquement sur les feuilles et les parties ligneuses des plantes, et les instructions ne nécessitent pas de le verser dans le sol. Si l'herbicide entre en contact avec le sol, il se décompose avec le temps en dioxyde de carbone et en azote inoffensifs. Le temps exact dépend de la quantité et de la force du Roundup dans le sol. Selon l’Université Cornell, il peut prendre entre un et 174 jours pour que la moitié du produit se décompose dans le sol. Le Roundup colle à la zone de sol avec laquelle il est entré en contact et, selon les estimations de l'Université Cornell, moins de deux pour cent du produit est perdu à cause du ruissellement. Dans la plupart des cas où le Roundup est versé dans le sol, le glyphosate commence à se décomposer immédiatement, les sols très organiques absorbant la plus grande partie du produit.

Roundup Effets résiduels

Après plusieurs jours, les effets du Roundup sur le sol deviennent inoffensifs pour la végétation. Les plantes arrosées par inadvertance avec Roundup peuvent être immédiatement et soigneusement lavées à l'eau pour empêcher le glyphosate d'être absorbé par les feuilles. Roundup pouvant être lavé à l’eau, évitez de pulvériser les mauvaises herbes moins de deux heures après la pluie. Au bout de deux heures, l'ingrédient actif aura été suffisamment absorbé par les feuilles et le résidu humide sera séché jusqu'à ce que la mauvaise herbe soit recouverte d'un revêtement imperméable. Bien que les enfants et les animaux domestiques doivent rester en dehors d'une zone fraîchement pulvérisée avec du glyphosate, des études menées à l'Université Cornell montrent que le produit est mal absorbé par le tube digestif des mammifères et qu'il ne risque pas de s'accumuler dans les tissus animaux. Lorsqu’il s’agit de produits herbicides, les utilisateurs doivent porter des gants et des lunettes de protection afin de protéger la peau et les yeux contre les éclaboussures du produit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dévitaliser une souche d'arbre (Mai 2024).