À propos des adoucisseurs d'eau

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous déjà pris des vacances et l’eau se sent… différente? D'autres peuvent penser que vous devenez fou, mais la qualité de l'eau diffère selon l'endroit où vous vivez et d'où provient votre eau. Ce qui rend l'eau dure, ce sont les minéraux tels que le calcium et le magnésium. Ces matières solides dissoutes peuvent causer une accumulation sur la vaisselle, les pipes et même sur votre propre corps. Personne n'aime l'apparence d'écume de savon ou de tuyaux de plomberie corrosifs obstrués, mais vous pouvez certainement adoucir votre eau.

crédit: BanksPhotos / E + / GettyImagesA propos des adoucisseurs d'eau

Options d'adoucisseur d'eau

On pourrait penser que la présence de minéraux dans l’eau serait utile, mais une eau dure peut poser de nombreux problèmes. Si vous avez de l'eau dure dans votre ménage, vous pouvez installer un adoucisseur d'eau. Les adoucisseurs d'eau éliminent les minéraux comme les ions calcium et magnésium et les remplacent par du sel / sodium. Vous ne voulez pas simplement acheter un ancien adoucisseur d'eau, vous aurez besoin d'un adoucisseur d'eau certifié NSF. Il est essentiel que le système surveille lorsque le niveau de sel est bas. Si le niveau de sel est bas, l'eau redeviendra dure. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer le type d’adoucissant que vous souhaitez acheter. Vous avez la possibilité d'acheter un adoucisseur d'eau automatique, semi-automatique ou manuel. Les adoucisseurs d'eau recueillent les minéraux de dureté dans un réservoir et les chassent pour les drainer. Mais si vous voulez convertir votre eau, vous en aurez besoin d'une avec un échangeur d'ions. Les échangeurs d'ions remplaceront les ions calcium et magnésium par du sodium ou du potassium.

Types de sels de ramollissement

Si vous achetez un bon adoucisseur d’eau, il durera des années. Tout ce que vous avez à faire est d’entretenir l’entretien occasionnel et de remplir de sel l’adoucissant. Il existe trois types de sel vendus pour l'adoucissement de l'eau: le sel gemme, le sel solaire et le sel évaporé. Le sel gemme se forme naturellement dans le sol et est exploité selon les méthodes minières traditionnelles. Le sel gemme contient entre 98 et 99% de chlorure de sodium. Le sel solaire est généralement obtenu par évaporation de l'eau de mer et contient 85% de chlorure de sodium. Le sel solaire peut être acheté sous forme de cristaux ou de pellets. Enfin, le sel évaporé est extrait par des dépôts souterrains de sel dissolvant. L'humidité est évaporée en utilisant l'énergie du gaz naturel ou du charbon. Il contient entre 99,6 et 99,99% de chlorure de sodium.

Avantages des assouplissants traditionnels sans sel par rapport au sel

Bien que les adoucisseurs d’eau à base de sel soient la solution de choix, il existe également des adoucisseurs d’eau sans sel. Les gens préfèrent les adoucisseurs d'eau à base de sel, car votre peau se sentira plus douce, vos vêtements seront plus brillants et vos douches ne s'accumuleront pas. Les systèmes sans sel réduiront l'accumulation, mais ils adouciront la peau sans ajouter de sodium à l'eau. En fin de compte, il est plus respectueux de l’environnement et bon pour les personnes souffrant de maladie cardiaque et d’hypertension. La vraie différence est que si vous avez une eau très dure, les systèmes à base de sel font un travail incroyable pour éliminer la dureté.

Pin
Send
Share
Send