Comment faire pousser un goyavier

Pin
Send
Share
Send

La goyave (Psidium guajava) est un petit arbre d'ombrage cultivé pour ses délicieux fruits, de la taille d'un citron. Riche en vitamines A et C, le fruit d'été est largement cultivé dans les régions subtropicales et tempérées du monde. Hardy dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis et, avec une protection hivernale dans la zone 9, la goyave pousse jusqu’à 30 pieds de haut. L'arbre ravit les jardiniers du monde entier avec ses fruits et son ombre.

crédit: phetphu / iStock / Getty ImagesGuava fruit poussant sur un arbre.

Étape 1

Plantez votre goyave dans un endroit ensoleillé, bien drainé ou dans votre jardin. N'utilisez pas de plantes que vous avez cultivées à partir de graines. ils peuvent ne jamais porter de fruits. Au lieu de cela, utilisez un semis ou un arbre coupé en pépinière pour vous assurer que votre goyavier produira. Peu agitées par le sol, les goyaves se développent dans des sols argileux lourds ou sableux légers. Vous n'avez pas besoin de préparer le sol en profondeur avant de planter votre goyavier, mais celui-ci apprécie la présence de compost organique mélangé au sol.

Étape 2

Arrosez votre goyavier au moins une fois par semaine. Les arbres résistent à la sécheresse, mais les fruits abondants nécessitent un arrosage généreux. Pendant les périodes de sécheresse, arrosez le goyavier au moins deux fois par semaine. Arrosez abondamment et profondément lorsque vous arrosez. Le goyavier grandit vigoureusement et s'adapte à la plupart des conditions, à condition qu'il ne soit pas exposé au froid, sauf à des gelées légères et occasionnelles. Dans les zones de culture les plus froides, un endroit abrité est préférable. Les températures inférieures à 29 degrés Fahrenheit vont sérieusement endommager ou tuer les goyaviers.

Étape 3

Taillez la pousse principale de votre goyavier quand il atteint 4 à 5 pieds de hauteur. Cela favorise les branches latérales, qui portent le fruit. Utilisez des sécateurs de contournement pointus et stérilisez les lames avec un désinfectant domestique avant et après votre élagage pour éviter la propagation de la maladie. Enlevez tous les drageons qui émergent du sol ou bas sur le tronc; ils volent des nutriments dans les branches principales. Si les branches latérales s'affaissent sous le poids des fruits, soutenez-les avec des cannes ou du fil métallique. Une fois la fructification terminée, élaguez le goyavier afin qu'il conserve sa forme et sa hauteur. La prochaine récolte de fruits est produite sur une nouvelle croissance.

Étape 4

Surveillez votre goyavier pour détecter des signes de maladie fongique tels que des taches brunes ou une chute des feuilles. Les feuilles de goyave sont sensibles aux attaques fongiques de l'anthracnose et d'autres champignons. Si un champignon attaque votre goyavier, traitez le feuillage avec un spray antifongique contenant 30% de cuivre. Mélangez 1 cuillère à soupe de vaporisateur de cuivre liquide par 1 gallon d'eau. Appliquer juste avant la floraison et répéter chaque semaine jusqu'à la récolte. Porter des gants et des lunettes de protection lors du mélange et de la pulvérisation. Les fruits de goyave peuvent être endommagés et détruits par les larves de la mouche des fruits des Caraïbes. Si vous habitez dans une zone sensible, couvrez les fruits de goyave de sacs en papier avant qu'ils ne commencent à mûrir pour empêcher les mouches de pondre leurs œufs.

Étape 5

Fertiliser les jeunes goyaviers tous les un à deux mois au cours de leur première année. Utilisez un engrais 10-10-10 contenant 4 à 6% de magnésium et appliquez-le à un taux de 1/4 de livre d'engrais par arbre, par application. Au cours des années suivantes, appliquer à raison de 1 livre par arbre trois à quatre fois par an. À mesure que l'arbre grossit, augmentez la quantité d'engrais proportionnellement. Continuez à faire trois à quatre applications chaque année, sans dépasser un total de 20 livres d'engrais 10-10-10 par arbre mature chaque année. Diffusez l'engrais sous l'arbre jusqu'à la ligne d'égouttement du couvert forestier et arrosez abondamment la zone après l'application.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire germer des graines - Astuce Jardinage - Conseils pour faire germer ses graines (Mai 2024).