Comment propager les oreilles d'éléphant

Pin
Send
Share
Send

Une plante vivace herbacée nommée pour ses énormes feuilles en forme de cœur, son oreille d'éléphant (Colocasia esculenta) est une plante ornementale remarquable dans les jardins aquatiques et les aménagements intérieurs au bord de la piscine. Cet indigène tropical, également appelé oreilles d'éléphant, oreille d'éléphant et taro, est robuste dans les climats chauds et humides des zones de rusticité des plantes du Département de l'agriculture des États-Unis 8 à 11 et peut atteindre jusqu'à 8 pieds de hauteur dans des conditions parfaites. Également une source alimentaire fiable, l’oreille d’éléphant produit des racines comestibles en touffes épaisses et tubéreuses idéales pour la multiplication par division.

credit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesL'oreille d'éléphant des zones humides préfère les sols gorgés d'eau, tandis que les sols humides supportent les variétés de montagne.

Étape 1

Mettez des gants imperméables pour empêcher la sève légèrement irritante de l’oreille de l’éléphant de toucher votre peau. Exposer soigneusement les racines de la plante en creusant dans le sol à une distance de 8 à 12 pouces de la base de la plante. Desserrez le sol autour de la plante à la main.

Étape 2

Séparez les racines de la plante à la main. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, séparez les tubercules, qui ressemblent à des pommes de terre minces à nervures, et leurs racines associées à la plante principale. Assurez-vous que chaque tubercule conserve au moins un bourgeon. Un bourgeon est une petite pousse sur un tubercule.

Étape 3

Choisissez un lieu de plantation avec un sol bien drainé à l'ombre partielle. Creusez un trou de 2 à 3 pouces de profondeur pour chaque tubercule. Espacez les trous à 2 pieds de distance en rangées de 4 pieds de distance.

Étape 4

Placer un tubercule dans chaque trou avec un bourgeon tourné vers le haut. Si un bourgeon n'est pas facilement reconnaissable sur un tubercule, plantez-le horizontalement.

Étape 5

Ajoutez 1 cuillerée à thé d'un engrais riche en phosphore à libération lente dans chaque trou. Remplissez le reste de chaque trou avec le sol que vous avez retiré pour créer le trou. Appliquez une couche de paillis de 2 à 3 pouces sur le sol recouvrant les tubercules.

Étape 6

Arrosez bien le site. Gardez le sol humide, mais pas détrempé, tout au long de la saison de croissance.

Étape 7

Répétez l'application une cuillerée à thé d'engrais riche en phosphore à libération lente une fois par mois, en plaçant l'engrais sur le sol de chaque tubercule. Arrosez abondamment après la fertilisation.

Étape 8

Récoltez les tubercules des plantes après six à huit mois.

Pin
Send
Share
Send