Comment enfoncer des clous à travers des murs de béton

Pin
Send
Share
Send

Que vous essayiez de finir un sous-sol en béton ou de suspendre simplement un crochet d’outil au mur, il est fort probable qu’un clou devra être enfoncé à travers un mur de ciment. La tâche peut sembler impossible, mais avec les clous de maçonnerie et le marteau appropriés, ainsi qu’avec un peu de savoir-faire et des équipements de base, c’est certainement faisable. Une fois la tâche maîtrisée, vous pouvez enfoncer des clous dans le ciment et la plupart des autres matériaux de maçonnerie, sans aucun problème.

Il faut une préparation spéciale pour enfoncer des clous dans les murs de ciment.

Étape 1

Percez un trou pilote dans le mur de béton à l'aide d'une perceuse et d'un foret à maçonnerie. Le trou doit avoir le même diamètre que l’ancre pour clou à maçonnerie. Insérez l'ancrage dans le trou de sorte que le bord supérieur affleure la surface du mur. Enfoncez le clou dans l'ancre. Les ancres à maçonnerie retiendront des objets légers à moyens, tels que des bandes de fourrure ou des cadres en métal. Ils ne sont pas amovibles une fois le clou enfoncé.

Étape 2

Enfoncez les clous de maçonnerie directement dans les murs en béton avec un marteau. Les clous de maçonnerie sont durcis et ont des arbres rainurés et des têtes plates. Les clous à maçonnerie doivent pénétrer à la surface du mur de béton sur une profondeur de 3/4 à 1 pouce pour une tenue solide. Si des poteaux en bois sont installés, percez des trous dans le bois pour créer un passage libre pour les clous avant de les enfoncer dans le mur de béton derrière. Enfoncez d'abord les clous aux deux extrémités du poteau en bois pour le maintenir en place.

Étape 3

Enfoncez des clous coupés dans les murs en blocs de béton le long des joints. Les ongles coupés sont en forme de coin avec des têtes plates et des arbres coudés. Les clous coupés peuvent être enfoncés directement dans les poteaux en bois, mais ils adhèrent bien uniquement au mortier ou à d'autres matériaux de liaison du béton. Lorsque vous installez des poteaux en bois sur un mur en blocs de béton, enfoncez le premier clou coupé au centre de la poutre, en partant de l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send