Combien de temps le produit de remplissage de bois doit-il sécher avant d'être scellé?

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de remplissage est volontaire. La teinture fonctionne très bien sans vernis, polyuréthane, gomme laque et laque. Le mastic aide à obtenir une finition vitreuse et consistante. Il remplit et aplatit les pores du bois. L'utilisation appropriée de la charge nécessite des temps de séchage spécifiques.

Avantages de remplissage

Le bois a différentes structures de pores qui confèrent différentes caractéristiques à différentes espèces. L'érable, le bouleau, le cerisier, le peuplier et l'aulne ont des grains serrés et n'ont généralement pas besoin de charges. Les bois tels que le chêne, le frêne, l’acajou, le noyer et le sapin ont des pores ouverts et sont plus susceptibles de bénéficier d’un mastic de remplissage.

Guitares et Pianos

Lorsque du mastic - parfois appelé mastic en pâte - est ajouté au bois poreux, il ferme et scelle les pores, créant une surface uniforme et uniformément plane pour l'application ultérieure de la teinture. Pensez à une finition pour instrument de musique, telle qu'un piano ou une guitare, avec une finition dure et vitreuse.

Composition de remplissage

Le mastic de pâte traditionnel est à base d'huile. Les remplisseurs de pâte plus contemporains sont à base d'eau. Les charges comprennent une formule contenant trois ingrédients principaux: un agent de charge, un liant et un support ou un solvant. L'agent de charge est la charge réelle. L'agent de charge le plus souvent est le gypse, le sable ou la silice, qui remplit et bloque les pores. Le liant est une résine, qui est à base d'huile - la partie de la formule qui nécessite du temps de séchage - et un solvant ou support, qui est de l'essence minérale pour l'huile et de l'eau pour l'eau.

Huile ou eau

Avant de choisir entre un enduit à base d’eau ou à base d’huile, déterminez le type de produit de finition que vous envisagez d’utiliser. Si vous envisagez d'utiliser une couche de finition à base d'eau, utilisez un enduit à base d'eau. Si vous envisagez d'utiliser une couche de finition à base d'huile, utilisez un enduit à base d'huile.

Temps de séchage à base d'huile

Brume au fil du temps

Après l’application initiale de mastic à base d’huile, attendez entre 5 et 20 minutes pour que le voile s’écoule. Les temps de séchage varient en fonction de la température et de l'humidité. Quand il devient terne, essuyez l'excédent avec un chiffon rigide; la toile de jute fonctionne bien pour cela.

Temps de séchage

Laisser la charge durcir pendant 12 heures et examiner la surface. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, répétez l'application initiale.

Temps de durcissement

Laisser le mastic durcir ou sécher pendant au moins 48 heures lorsque vous êtes satisfait de la demande initiale. Vérifiez la surface en ponçant légèrement avec un papier sablé de 320 grains. Le papier de verre devrait fonctionner normalement. Si elle gomme ou colle, ou si la finition n'est pas sèche, le temps de durcissement complet peut prendre une semaine ou plus, en fonction de l'humidité et de la température. Si la température est inférieure à 50 degrés Fahrenheit, le temps ne sera pas sec.

Temps de séchage à base d'eau

Après la première application de mastic à base d’eau, n'attends pas s'embourber. Essuyez-le immédiatement après l'avoir appliqué. Attendre une heure et testez-le à la main avec du papier sablé de 320 grains. Si le papier gomme, il n'est pas sec. Il devrait produire une fine poudre blanche. Attendez une heure, poncez à nouveau et répétez si nécessaire. La tache peut être ajoutée à ce stade, mais idéalement, vous devez attendre la nuit.

Tache si désiré

L'application de la teinture est facultative. Il peut être appliqué avant ou après le remplissage. Appliquez-le avant le remplissage pour faire ressortir les motifs de grain. L'application de la teinture une fois remplie donne souvent un aspect opaque, car la teinture ne sera pas absorbée par le bois rempli à la même vitesse que le bois non chargé.

Pin
Send
Share
Send