Pourquoi mon sèche-linge ne démarre-t-il pas?

Pin
Send
Share
Send

Si votre sécheuse ne démarre pas, vous pouvez résoudre le problème pour déterminer s'il est nécessaire de faire appel à un réparateur. Certaines réparations peuvent être effectuées sans aide, tandis que d'autres sont plus compliquées et peuvent nécessiter l'intervention d'un professionnel. Commencez par les causes les plus évidentes possibles et progressez.

Vérifiez le pouvoir

Tout d’abord, assurez-vous que la sécheuse est bien branchée dans le mur et non via une rallonge. Vérifiez votre panneau de disjoncteur ou votre boîte à fusibles pour vous assurer que l'interrupteur d'arrêt n'a pas été déclenché ou qu'un fusible n'a pas sauté. S'il y a un interrupteur mural qui contrôle l'alimentation de la prise, assurez-vous qu'il est allumé. Ensuite, débranchez le sèche-linge et branchez un autre appareil pour vérifier que la prise est alimentée. Si l'appareil est sous tension et en fonctionnement, testez les composants de la sécheuse.

Raisons possibles pour que votre sécheuse ne démarre pas - de l'avant

Pour la plupart de ces tests, vous devrez savoir comment utiliser un ohmmètre pour vérifier la continuité. Laissez la sécheuse débranchée pendant les tests et étiquetez chaque fil afin de pouvoir le remonter correctement.

Testez le loquet de la porte. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la solution. Si la porte se ferme correctement, vérifiez ensuite l'interrupteur de la porte.

L'interrupteur de porte éteint la sécheuse lorsque la porte est ouverte. Si cela ne fonctionne pas, votre sécheuse ne démarre pas. Il sera situé dans le panneau avant près de l'ouverture de la porte. Retirez-le et testez-le avec l'ohmmètre. Si c'est bon, remplacez-le et passez à autre chose.

L'interrupteur de démarrage est une autre raison courante pour laquelle les sécheuses ne démarrent pas. Retirez les vis à chaque extrémité du panneau de commande et retournez-le. Vous devrez peut-être d'abord retirer les embouts. Enlevez l'interrupteur de démarrage et testez avec l'ohmmètre. Si le commutateur est bon, remettez-le en place et placez-vous à l'arrière de la sécheuse.

Raisons possibles pour que votre sécheuse ne démarre pas - de l'arrière

Retirez le panneau arrière de la sécheuse et mettez-le de côté. Chaque modèle est différent, alors renseignez-vous auprès du fabricant pour savoir comment ouvrir le vôtre.

Une fois le panneau ouvert, la première chose à vérifier est le fusible thermique. Il s’agit d’une petite unité fixée au conduit d’échappement de la plupart des sécheuses et conçue pour souffler si la sécheuse surchauffe. Testez les fils en utilisant l'ohmmètre. Si le fusible thermique a sauté, vous devriez également envisager de remplacer le thermostat.

Le thermostat sera relié au système de ventilation. Retirez-le et testez les fils avec l'ohmmètre. Si c'est bon, il est temps d'appeler un réparateur.

Problèmes compliqués

Les minuteries des sécheuses fonctionnent rarement mal et c’est là que les tests deviennent difficiles. La minuterie peut être située sur le panneau avant ou à l'arrière et fait partie d'un ensemble de chronométrage. Bien qu'il soit possible de démonter les composants, de tester et de remplacer le moteur de la minuterie, il est préférable d'appeler un réparateur.

Le moteur est la partie la plus coûteuse de la sécheuse. Si le moteur est grillé, la réparation peut coûter plusieurs centaines de dollars.

Bricolage ou appelez un professionnel?

La plupart des composants de la sécheuse sont peu coûteux et leur réparation est simple. Si vous êtes à l'aise avec les réparations électriques, il n'y a aucune raison de ne pas faire la plupart des réparations vous-même et de nombreux tutoriels sont en ligne. Mais les moteurs font partie des ensembles, ce qui rend la réparation plus difficile et, dans certains cas, plus difficile physiquement. Pour une réparation de moteur, faites appel à un professionnel, sauf si vous êtes expérimenté.

Pin
Send
Share
Send