Comment empêcher les animaux de creuser le paillis et les fleurs

Pin
Send
Share
Send

Le paillis sert à des fins fonctionnelles et décoratives dans le paysage, en retenant l'humidité du sol et en éloignant les mauvaises herbes tout en améliorant l'apparence de la région. Un certain nombre d'animaux, y compris des lapins, des chiens, des chats, des tamias, des moufettes, des écureuils, des rats musqués, des taupes et des marmottes fouinent dans les parterres de paillis, éparpillent du paillis et endommagent les fleurs contenues. Adoptez une stratégie préventive pour empêcher les insectes nuisibles d’endommager votre jardin et de laisser les dégâts à votre nettoyage.

Empêcher les animaux, y compris les lapins, de creuser du paillis.

Étape 1

Enquêter sur le type d'organisme nuisible creusant dans vos lits paillés. Recherchez des indices tels que des empreintes de pieds, des excréments ou des dégâts sur les plantes voisines pour identifier le coupable. Par exemple, de minuscules marques de morsure sur les feuilles des plantes pourraient indiquer un problème de lapin, tandis que les tamias, les écureuils et les campagnols créent des terriers peu profonds sans monticule.

Étape 2

Appliquez un produit anti-goût ou anti-odeur autour de la zone à problèmes pour aider à éloigner l'animal en question. Les répulsifs commerciaux tels que les sprays au poivre et l'urine de prédateur découragent les créatures et les empêchent de creuser votre paillis ou vos fleurs. Réappliquez fréquemment le répulsif pendant la saison des pluies pour éviter qu'il ne devienne inefficace.

Étape 3

Clôturez votre jardin ou vos plates-bandes pour empêcher les animaux d'entrer. Utilisez du poulet ou du grillage avec des ouvertures ne dépassant pas 1 pouce pour empêcher les parasites de pénétrer. Enterrez la clôture à au moins 24 pouces de hauteur et entre 8 et 12 pouces sous terre afin d'empêcher les animaux de sauter ou de creuser dessous. Inspectez fréquemment la clôture pour détecter des trous ou des trous et réparez-la immédiatement.

Étape 4

Effrayer les animaux loin de vos lits de paillis. Placez stratégiquement un épouvantail dans le jardin ou suspendez des assiettes à tarte ou des lamelles en aluminium à des branches d'arbres. Installez des lumières ou des systèmes d'alarme activés par le mouvement autour de la zone qui se déclenchent automatiquement lorsque vous marchez dessus. Vous pouvez également régler les minuteries sur les systèmes pour qu’elles s’allument à l’heure du jour ou de la nuit lorsque l’activité humaine dans le jardin est la plus faible.

Étape 5

Entraînez vos animaux domestiques s'ils causent des dégâts. Emmenez votre chien faire de fréquentes promenades pour vous aider à dépenser le surplus d’énergie qui serait autrement détourné pour creuser. Faites un bac à sable dans un coin de votre cour et entraînez votre chien à y creuser en y déposant des friandises et ses jouets préférés.

Étape 6

Dans votre jardin, changez le paillis doux en un paillis épais et dur, tel que des cailloux, des pierres concassées ou du gravier, que la plupart des animaux ont du mal à creuser.

Étape 7

Placez des morceaux de savon, de cheveux, de poivre de Cayenne ou d'ail dans de vieux collants ou des sacs en filet et suspendez-les près des parterres de fleurs pour dissuader les animaux nuisibles.

Pin
Send
Share
Send