Les signes d'un réfrigérateur qui tourne mal

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez de la chance, votre réfrigérateur vous indiquera qu'il est sur le point de mourir au lieu de simplement s'arrêter un jour. Bien qu'un signe puisse ne pas indiquer sa disparition imminente, agissez rapidement si votre réfrigérateur présente plusieurs signes de délabrement. Les problèmes avec les modèles plus récents peuvent valoir la peine de faire appel à un réparateur. Il serait peut-être plus judicieux financièrement de remplacer simplement les modèles plus anciens, car les nouveaux réfrigérateurs consomment moins d'énergie et sont plus faciles à trouver pour les pièces à réparer.

La nourriture qui se gâte plus vite que d'habitude est le signe d'un mauvais réfrigérateur.

Moteur tournant constamment

Les réfrigérateurs qui sont sur le point de mourir ont souvent des problèmes moteurs. Parfois, le moteur ne tourne pas - un signe certain que l'unité va mal fonctionner ou est déjà morte. Un moteur qui tourne constamment est aussi un mauvais signe. Vous devez surveiller votre appareil de près, car certains modèles de réfrigérateur ont des moteurs qui fonctionnent presque tout le temps. Mais, si le moteur ne s'arrête jamais, cela indique un dysfonctionnement de la pièce. Vous risquez que le moteur surchauffe et se brise complètement. Le moteur peut également fonctionner parce que le réfrigérateur ne maintient pas sa température froide, ce qui peut vouloir dire que le moteur fonctionne correctement mais que d’autres composants du réfrigérateur, tels que le compresseur, ne le sont pas.

Nourriture gaspillée

Les réfrigérateurs qui ne parviennent pas à refroidir correctement les aliments peuvent présenter plusieurs problèmes, chacun d'eux pouvant entraîner la panne complète de l'appareil. Le thermostat interne est peut-être cassé, le ventilateur du compresseur est peut-être défectueux ou le liquide de refroidissement peut fuir. Le moteur en marche en permanence peut vous indiquer des problèmes de refroidissement, mais un moyen plus facile de vérifier consiste à surveiller vos aliments. Si les aliments se gâtent plus rapidement que la normale ou si la température de la pièce est ou est plus chaud que la normale, le système de refroidissement de votre réfrigérateur pourrait ne pas fonctionner correctement.

Les fuites

Bien qu'une condensation et une humidité minimales sur votre réfrigérateur puissent être normales, les liquides ne doivent jamais s'accumuler dans ou autour de l'appareil. Ces fuites sont un signe que le réfrigérateur va mal. Cela pourrait être un problème avec les joints, qui peuvent être cassés ou fissurés ou avoir glissé. Vous pouvez les remplacer relativement facilement et à moindre coût, et ils ne sonnent pas le glas du réfrigérateur. Des problèmes plus graves attribués aux fuites et à la formation de liquide regroupés incluent un réchauffeur défaillant, une mauvaise isolation ou un canal de tube cassé.

Fils effilochés ou usés

Votre réfrigérateur fonctionne peut-être parfaitement du point de vue mécanique, tout en indiquant clairement qu'il est sur le point de mourir - un mauvais câblage. Toute trace de fils effilochés, cassés ou usés doit être considérée comme un signe que votre réfrigérateur peut rapidement passer de l'état de veille au non-fonctionnement. Parfois, vous pouvez résoudre le problème en vous procurant un cordon de remplacement, mais dans de nombreux cas, un mauvais fil signifie l’achat d’un nouveau réfrigérateur.

Augmentation de l'utilisation d'énergie

Le signe le plus subtil d’un mauvais réfrigérateur est votre facture d’électricité. Les factures qui augmentent régulièrement pourraient indiquer un réfrigérateur de plus en plus inefficace. Les réfrigérateurs qui doivent travailler plus fort pour fonctionner normalement compensent un problème mécanique, qu'il s'agisse d'un moteur défectueux ou d'un mauvais thermostat interne. L'astuce consiste à déterminer si le réfrigérateur lui-même entraîne une facture énergétique plus élevée. Certaines compagnies d'électricité vous permettent de suivre des appareils spécifiques, ou vous pouvez le faire vous-même. Un compteur de watt-heure branché sur votre réfrigérateur vous indiquera la quantité d'électricité consommée par l'appareil. Vous pouvez mesurer le niveau de référence avant de suspecter des problèmes ou comparer le résultat avec la consommation énergétique moyenne de votre modèle, qui est généralement disponible dans le manuel du propriétaire ou sur le site Web du fabricant.

Pin
Send
Share
Send