L'effet du feu vert sur les plantes

Pin
Send
Share
Send

Les plantes utilisent la lumière du soleil pour produire de l'énergie. Le processus par lequel ils font cela s'appelle la photosynthèse. La chlorophylle dans la plante est le pigment qui absorbe la lumière. La lumière est composée de trois couleurs différentes: rouge, bleu et vert. La raison pour laquelle les plantes vertes apparaissent dans cette couleur est qu’elles reflètent cette couleur dans le spectre lumineux. En d'autres termes, la chlorophylle de la plante absorbe la lumière rouge et bleue beaucoup plus facilement que la lumière verte.

La lumière verte peut avoir des effets négatifs sur les plantes.

Vs Rouge vert

La lumière rouge et verte affecte les plantes différemment.

Des expériences ont été enregistrées montrant la différence entre les plantes cultivées sous des lumières rouge et verte, respectivement. Une démonstration simple de cela a été présentée à la California State Fair de 2004, où Nichele R. Lee a présenté un projet intitulé: "De quelle couleur la lumière aide-t-elle les plantes à pousser?" La conclusion était que le feu rouge faisait pousser les plantes les plus fortes, bien qu'il ait été noté que le feu vert avait des plantes qui germaient plus rapidement.

Différences dans les expériences de lumière avec des plantes à différentes étapes

Une étude des effets des feux rouges et verts sur les plantes a été menée par Lewis H. Flint et Charles F. Moreland de la Louisiana State University. Le couple a étudié et comparé la croissance des plantes avec des lumières rouges et vertes, mais avec un développement de feuilles particulièrement simple de plantes de haricot intactes et décapitées. La décapitation des plants de haricots a inversé certains des effets des différentes couleurs de lumière sur les plants.

Différentes couleurs, différents avantages de croissance

Différentes couleurs de lumière, notamment le rouge et le bleu, ont des effets différents sur la croissance des plantes.

Bien que la lumière verte ait le moins d'avantages pour les plantes, la lumière rouge et bleue peut avoir des effets différents mais complémentaires sur la croissance des plantes. Le Manuel Arizona Master Gardener, qui a été produit par Cooperative Extension du College of Agriculture de l’Université de l’Arizona, traite de certains de ses effets. La lumière bleue est utile pour la croissance des feuilles sur les plantes. La lumière rouge, lorsqu'elle est mélangée avec du bleu, peut aider à la partie en fleurs de la croissance de la plante.

La lumière verte peut être nocive

Le feu vert peut être nocif pour les plantes.

Le professeur Kevin Folta de l'Université de Floride a réalisé des expériences dans lesquelles le développement des plantes, en particulier des plants, est en réalité affecté par la lumière verte. Plus précisément, il a constaté que la lumière verte peut inverser la croissance de la tige chez certaines plantes.

La lumière verte stoppe la progression de l'usine

Daniel Mosquin, responsable de l'éducation et de la technologie pour le jardin botanique et le Centre de recherche sur les plantes de l'Université de la Colombie-Britannique, a également déclaré que le feu vert, même s'il ne provoquait pas la mort des plantes, aurait des effets néfastes en raison de l'absence de la photosynthèse qui en résultera. Les lumières rouge et bleue sont celles qui produisent l'énergie nécessaire à la photosynthèse et à la croissance et au développement des plantes.

Pin
Send
Share
Send