Comment remplacer une courroie sèche Asko

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas difficile de dire quand votre sécheuse Asko a besoin d’une courroie de remplacement. Vous pouvez normalement entendre un bruit sourd suivi de l'incapacité du sèche-linge de continuer à faire pivoter vos vêtements. La seule solution est de remplacer la courroie déshydratée. La procédure à suivre est simple et sans complication. Du début à la fin, le processus peut être complété en moins d’une demi-heure.

Étape 1

Éteignez votre sécheuse Asko et coupez le courant en la débranchant ou en éteignant son interrupteur de circuit dans la boîte à fusibles.

Étape 2

Retirez le filtre à charpie à l'aide d'un tournevis cruciforme pour retirer les vis qui le maintiennent en place.

Étape 3

Relâchez le commutateur de harnais de porte. Retirez les vis cruciformes qui fixent le panneau avant de la sécheuse et détachez le panneau.

Étape 4

Retirez la ceinture de sécheuse morte en la tirant hors du gobelet. Tirez-le devant le pignon fou et loin de la poulie du moteur avant, puis de la poulie du moteur arrière. Gardez une trace de la commande car vous devrez l'inverser lors de l'installation de la nouvelle courroie.

Étape 5

Calez un petit bloc de bois sous le gobelet pour le maintenir en place lorsque vous installez la nouvelle ceinture. Placez la courroie dans les encoches de la poulie arrière du moteur, puis de la poulie avant du moteur. Installez le segment restant de la courroie de la sécheuse autour du tambour.

Étape 6

Rattachez le panneau avant de la sécheuse. Atteindre l'intérieur et faire tourner le gobelet à la main d'un tour complet dans le sens antihoraire pour régler la ceinture. Remplacez le commutateur de faisceau de porte. Réinstallez le logement du filtre à charpie de la sécheuse.

Étape 7

Rétablissez le courant électrique à votre Asko et testez-en le bon fonctionnement.

Pin
Send
Share
Send