Ingrédients ménagers d'ammoniac

Pin
Send
Share
Send

L'ammoniac domestique est un nettoyant couramment utilisé, efficace pour dissoudre la graisse et les huiles. C'est un ingrédient principal dans les nettoyants pour la cuisine, la salle de bain, le sol et les vitres. L'ammoniac agit en freinant les protéines cellulaires, ce qui détruit les cellules et en extrait l'humidité. C'est un nettoyant très efficace, mais il est toxique lorsqu'il est ingéré, inhalé, lorsqu'il pénètre dans les yeux ou est en contact avec la peau. Ne combinez jamais l'ammoniac avec d'autres produits chimiques de nettoyage, en particulier de l'eau de javel, car des émanations toxiques et mortelles sont émises. Trois ingrédients composent l'ammoniac domestique: l'azote, l'hydrogène et l'eau.

L'ammoniac est utilisé seul et dans les nettoyants ménagers tels que les aérosols pour vitres.

Azote

Le médecin et chimiste Daniel Rutherford a découvert l'azote en 1772 en éliminant l'oxygène et le dioxyde de carbone de l'air. Il existe sous forme liquide et gazeuse. L'azote ne favorise pas la vie par lui-même. L'air de la Terre contient 78,1% d'azote. Toutes les formes de vie sur Terre contiennent de l'azote. En fait, c'est l'un des principaux engrais pour les plantes et est essentiel à leur croissance. De plus, l'azote est un élément de toutes les protéines.

Hydrogène

Découvert par le chimiste Robert Boyle en 1671, l'hydrogène est l'élément le plus répandu dans l'univers. L'univers est composé à 90% d'hydrogène en poids. C'est l'un des deux éléments qui composent l'eau. Cela le rend essentiel à la vie sur Terre, car l'eau est présente dans chaque plante et chaque animal. La majeure partie de l'hydrogène que nous utilisons est produite chimiquement en scindant de l'eau en hydrogène et en oxygène, ou en ajoutant des acides ou des composés à des métaux pour libérer l'hydrogène.

Eau

L'ammoniac domestique est une forme diluée de NH3, également appelée hydroxyde d'ammonium. Les formulations d'ammoniac domestiques typiques présentent une concentration d'ammoniac de 5 à 10%. L'eau ajoutée contrôle la force du composé, car il a un pH élevé et libère des émanations nocives qui peuvent irriter les tissus respiratoires. Une exposition prolongée ou excessive aux vapeurs d'ammoniac est toxique et peut entraîner des lésions pulmonaires.

Pin
Send
Share
Send