Taux de croissance du bambou chanceux

Pin
Send
Share
Send

Originaire du Cameroun en Afrique occidentale, le bambou porte-bonheur (Dracaena sanderiana) est un membre de la famille Dracaena et, contrairement à son nom commun et à une croyance commune, sans rapport avec la famille des bambous.

Bambou porte bonheur avec une lanterne en papier.

Taux de croissance global

Le bambou chanceux, semblable à un petit arbre ou arbuste, atteint normalement une hauteur d'environ 3 pieds. "C’est une petite plante difficile à entretenir, et il est facile de la conserver pendant un an ou plus dans de l’eau", écrit Gerald Klingaman, horticulteur à la retraite, dans un article publié sur le site Web du Cooperative Extension Service.

Lumière et eau

Le taux de croissance du bambou est entravé s’il ne reçoit pas suffisamment de lumière, bien qu’il tolère mieux que trop peu de lumière solaire et qu’il prospère avec des niveaux modérés de lumière indirecte. La plante se développe bien lorsqu'elle est cultivée dans l'eau, mais son taux de croissance peut être limité par les produits chimiques présents dans certaines eaux du robinet.

Repiquage

Lors du repiquage d'un bambou porte-bonheur, le taux de croissance dépend en grande partie du type de bouturage mis en œuvre. Les boutures enracinées peuvent être greffées si les racines sont déjà établies, tandis que les boutures en bout nécessitent trois à quatre semaines et que les boutures nodales doivent être cultivées pendant quatre à cinq semaines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réussir la plantation du bambou en pot ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).