Allergie printanière aux tulipes

Pin
Send
Share
Send

La tulipe brillante qui traverse la dernière neige de l'hiver ne fait généralement pas penser aux allergies printanières. Les tulipes ne sont pas sans allergènes. Il leur reste généralement quelques semaines avant que les pollens de la vie végétale n'irritent les voies respiratoires et nasales. La fleur de printemps non parfumée provoque une certaine détresse, mais la plainte d'allergie la plus commune de la tulipe est sous la forme d'un irritant pour la peau.

Les tulipes peuvent déclencher des allergies printanières

Les causes

La tulipe contient de la tulipaline, une substance pouvant causer une irritation de la peau. Les fleuristes qui travaillent avec des tulipes au printemps sont sensibles, de même que les autres travailleurs de l'industrie qui plantent, creusent, nettoient ou pelent les bulbes de tulipes. Il est recommandé aux jardiniers et aux ouvriers de l'industrie florale qui entrent en contact avec des bulbes, des tiges ou des fleurs de tulipes pendant toute la durée de porter des vêtements de protection pour protéger la peau des irritations. La tulipaline peut également irriter l'estomac si elle est ingérée.

Phytodermite

Phytodermatite est un terme technique pour une éruption cutanée causée par une plante. Les ouvriers de l'industrie florale qui travaillent avec toutes les parties de la plante ou du bulbe de tulipe souffrent souvent d'une affection de la peau appelée éruption cutanée de la tulipe ou doigt de la tulipe. Cela se produit chez les personnes qui passent beaucoup de temps à manipuler les tulipes. Les bulbes, les tiges et les fleurs contribuent tous à l'irritation de la peau qui provoque des rougeurs et des picotements. Une exposition continue aux plantes peut provoquer des craquelures et des cloques inconfortables et parfois douloureuses. Dans certains cas, l'irritation se propage à partir de la zone de peau avec laquelle le contact a été établi. L'utilisation de gants pour manipuler les bulbes de tulipes et les fleurs réduit les risques d'irritation.

Dangers d'ingestion

Les bulbes de tulipes sont considérés comme une plante toxique. Selon le site Web de la North Carolina State University, les bulbes de tulipes ont été utilisés comme source de nourriture pour l'homme en temps de guerre et de famine. Ces cas ont entraîné un inconfort indigeste. Les réactions à l'ingestion de bulbes de tulipes, même lorsqu'elles ont bouilli avant d'être mangées, incluent des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements, une salivation et une transpiration. Les réactions à l'ingestion de bulbes de tulipes, même lorsqu'elles ont bouilli avant d'être mangées, incluent des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une salivation et une transpiration.

Pin
Send
Share
Send