Comment enlever les taches de sauce tomate du plastique

Pin
Send
Share
Send

La sauce tomate souille à peu près tout ce avec quoi elle entre en contact, y compris les vêtements et le plastique. Même si vous lavez immédiatement le plastique, une légère tache persiste souvent. Frotter avec des nettoyants à récurer ou des tampons ne fera que rendre le plastique rugueux, rendant l’article encore plus sujet aux taches ultérieurement. Certains nettoyants ménagers de base constituent une solution plus efficace et moins coûteuse pour éliminer les taches de sauce tomate.

Sauce tomate

Étape 1

Rincer l’article à l’eau froide (l’eau chaude peut faire pénétrer la tache dans le plastique, ce qui la rendra plus difficile à enlever). Mettez des gants en caoutchouc. Remplissez une tasse à mesurer liquide à moitié d'eau froide et à moitié d'eau de javel (veillez à ne pas éclabousser l'eau de Javel lorsque vous versez).

Étape 2

Utilisez une éponge, trempée dans cette solution, pour essuyer l’article taché s’il s’agit d’une surface plane (comme une planche à découper en plastique); sinon, si le plastique est un bol, versez la solution dans le bol. Assurez-vous que la solution recouvre la tache - vous devrez peut-être ajouter plus d'eau de Javel jusqu'à ce que le bol soit rempli.

Étape 3

Laisser l'eau de Javel et l'eau rester sur la zone tachée jusqu'à ce que la tache ne soit plus visible (cela peut aller d'une demi-heure à plusieurs heures).

Étape 4

Laver le plastique avec du détergent à vaisselle et de l'eau tiède et bien rincer. Si l'article va au lave-vaisselle, vous pouvez simplement le laver au lave-vaisselle. Avant de faire cela, vérifiez les instructions du fabricant, car de nombreux articles en plastique fondront dans un lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever une tache de sauce tomate ? (Mai 2024).