Comment convertir des portes de placard coulissantes en portes françaises

Pin
Send
Share
Send

Changer les portes coulissantes de votre maison en portes françaises ouvrantes fonctionne bien pour exposer certains éléments de placard. Si vous utilisez un placard pour ranger des objets d’artisanat, des vêtements suspendus uniquement ou des aliments, gardez à l’esprit que l’intérieur du placard aura besoin d’une organisation maximale. La mise en place de portes en verre facilitera la recherche d'éléments spécifiques, mais vos méthodes d'affichage des éléments stockés doivent paraître agréables à l'œil. Par exemple, vous pouvez utiliser des paniers à code de couleur pour stocker du matériel d'art et d'artisanat. Si l'encombrement des placards pose problème, il est facile de coudre des rideaux transparents pour les faire passer par-dessus les portes en verre.

credit: numismarty / iStock / GettyImagesComment convertir les portes de placard coulissantes en portes françaises

Étape 1

Retirez les portes coulissantes de leurs rails. Soulever la piste au niveau du sol avec un petit levier, en prenant soin de ne pas blesser le matériau du sol. Retirez les vis avec un tournevis électrique en mode inverse. Installez du mastic à bois ou de l'époxy pour couvrir les trous du seuil de la zone de la porte.

Étape 2

Mesurez l’ouverture de la porte du placard pour déterminer le nombre de portes françaises à installer. Ajoutez un ensemble de portes françaises avec une porte française fixe unique, par exemple, à travers l'ouverture du placard. Installez deux unités de porte française côte à côte, si vous avez suffisamment d'espace.

Étape 3

Construisez n'importe quel encadrement de porte adapté aux portes françaises. Coupez du bois de haute qualité avec une scie circulaire, par exemple, pour élargir l'en-tête ou les montants du cric pour que l'ouverture s'adapte aux nouvelles portes. Ajouter des cales en bois sous la charpente en bois autour de l'ouverture pour la rendre de niveau et d'aplomb. Vérifiez toutes les surfaces avec un niveau de charpentier.

Étape 4

Installez et nivelez tous les matériaux de charpente et de montant de porte avant d'ajouter un seuil de porte en métal. Couper le matériau de seuil pour l’adapter à la largeur de la porte avec une scie à métaux ou une scie sauteuse équipée d’une lame de coupe en métal. Fixez la pièce de seuil métallique dans les solives de plancher avec des vis à métal de 2 pouces.

Étape 5

Demandez à un ami d’aider à niveler chaque section de porte. Percer des avant-trous avec une perceuse électrique pour maintenir l'unité en place. Enfoncez des clous pour le sécuriser temporairement. Vissez l'unité de porte en place, en suivant les instructions du fabricant pour le diamètre exact et la longueur des vis pour chaque section.

Pin
Send
Share
Send