Comment propager une usine d'hévéa à partir d'une coupe

Pin
Send
Share
Send

Plante d'intérieur classique, la plante à caoutchouc (Ficus elastica) peut atteindre jusqu'à 30 mètres de haut lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur. Bien qu’il soit originaire d’Asie, il poussera à l’extérieur dans les climats chauds des zones de rusticité 10b et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Vous pouvez propager une nouvelle plante d’hévéas à partir d’une bouture.

credit: Jeremy Suess / iStock / Getty ImagesAvec ses grandes feuilles brillantes, une plante d'hévéa confère une atmosphère tropicale aux espaces intérieurs.

Techniques de coupe

Il existe deux techniques de coupe qui fonctionnent pour propager les hévéas: coupe de base de la tige et coupe des bourgeons à feuilles. Chacun nécessite le même ensemble d'outils et de fournitures. Stériliser un couteau tranchant dans 1 partie d'eau de Javel mélangée à 3 parties d'eau. Trempez le couteau dans la solution pendant cinq minutes, rincez-le à l'eau claire et laissez-le sécher à l'air. Vous avez également besoin d'un petit pot doté d'un trou de drainage et d'un substrat pour l'enracinement, tel que la perlite ou la vermiculite, qui permet aux tiges d'être bien aérées. Plus tard dans le processus, vous aurez besoin d'un pot rempli d'un terreau de bonne qualité. Portez des gants lorsque vous travaillez avec des plantes à caoutchouc parce que leur sève est classée comme toxine de niveau 4. La substance laiteuse peut causer une dermatite de contact, alors lavez-vous soigneusement les mains après avoir touché la plante ou sa sève.

Coupe de la tige

Pour couper une tige, utilisez le couteau pour faire une coupe en biais juste au-dessous d’un nœud, supprimant 3 à 5 pouces de croissance jeune et active avec deux nœuds ou plus attachés. Bien que vous puissiez utiliser une hormone d'enracinement, Cass Country, dans le Dakota du Nord, dit que ce n'est pas nécessaire. Créez un petit trou dans le milieu d'enracinement et placez la moitié ou les deux tiers de la tige dans le trou, en laissant toutes les feuilles au-dessus de la surface. Arrosez jusqu'à ce que la surface soit humide et recouvrez le milieu sur la tige. Entourez le pot entier et plantez-le dans du plastique transparent pour éviter le dessèchement. Gardez la coupe à la lumière indirecte et entre 65 et 72 degrés Fahrenheit. Conservez-le dans le support de culture jusqu'à ce que les racines atteignent 1/2 à 1 pouce de long.

Coupe du bourgeon à feuilles

Pour couper un bouton de feuille, utilisez un couteau stérilisé pour couper une tige quelques centimètres au-dessus du sol. Supprimez les sections de 1 à 2 pouces de nouvelle croissance au sommet de la tige coupée, en vous assurant d'inclure un bouton et une feuille sur chacune. Divisez cette petite section en deux dans le sens de la longueur, en gardant la moitié avec le bouton et la feuille. Cette pièce s'appelle un maillet. Faites un petit trou dans le support de culture et insérez le maillet à un pouce de la surface. Arrosez-le jusqu'à ce qu'il soit humide, puis couvrez-le de plastique pour l'empêcher de se dessécher. Dans six à huit semaines, la plante sera enracinée et le bourgeon commencera à se développer.

Transplantation de boutures enracinées

Vous pouvez vérifiez si vos nouvelles plantes à caoutchouc ont des racines bien établies en tirant doucement sur eux. Lorsque la plante résiste à l'attraction, vous pouvez la transplanter dans un pot plus grand pour plantes d'intérieur rempli d'un terreau de qualité pour plantes d'intérieur. Toujours utiliser un pot qui a des trous de drainage. Placez la plante dans une zone ensoleillée à mi-ombre. Les hévéas conviennent mieux aux environnements humides et humides. Arrosez-les régulièrement et vaporisez de l'eau à température ambiante sur les feuilles. Ne laissez pas le sol se dire détrempé, mais il devrait être uniformément humide. Si les feuilles jaunissent, la plante est trop arrosée.

Pour une jeune plante, fertilisez chaque semaine avec un engrais standard pour plantes d'intérieur soluble dans l'eau, tel qu'une formulation à 12-4-8, dilué à raison de 2 cuillères à thé par gallon. Vérifiez les taux de l'étiquette car ils varient selon la marque.

Pin
Send
Share
Send