Comment faire pousser des oliviers en pots

Pin
Send
Share
Send

Les olives sont originaires de la Méditerranée et sont largement cultivées dans cette région. Leurs fruits sont soit marinés et transformés en olives que nous apprécions sur une pizza ou avec du fromage, soit pressés pour en faire de l'huile d'olive. Lorsque les conditions sont réunies, les olives constituent de jolies plantes en pot à utiliser à l'intérieur, sur les balcons et les patios. Si vous plantez une olive en pot dans une zone très gelée, envisagez de la ramener à l'intérieur pour l'hiver.

Les oliviers poussent bien dans des pots.

Étape 1

Placez le pot en terre cuite dans un endroit ensoleillé. Les olives ont besoin d'environ 6 heures de soleil par jour.

Étape 2

Placez une couche de petites pierres sur le fond du pot pour un drainage supplémentaire. Remplissez le pot à moitié avec le terreau et placez la plantule. Ensuite, remplissez le reste du pot pour couvrir les racines existantes d'environ ½ pouce.

Étape 3

Fertilisez l’olive en pot tous les mois, du printemps à l’automne, en arrêtant la fertilisation avant les premières gelées de l’hiver.

Étape 4

Taillez l'olive une fois les bourgeons printaniers passés et transformés en feuilles. Couper les extrémités incitera un topiaire complet à se développer.

Étape 5

Rempotez l'olive chaque année dans un pot plus grand, car les olives ne toléreront pas les racines à l'étroit.

Étape 6

Surveillez le tartre corsé sur l'olive - cela ressemble à un revêtement de moisissure blanche. Une solution d'huile de nem et de savon est un combattant d'échelle efficace; vaporisez-le simplement sur les zones touchées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un olivier en pot ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).