Comment régler la tension de la canette sur les machines à coudre Singer?

Pin
Send
Share
Send

Singer fabrique une ligne de machines à coudre très prisée depuis plus d'un siècle. Isaac Singer était un contemporain d'Elias Howe, l'inventeur de la machine à coudre, et a amélioré l'invention de 1845 Howe avec l'aiguille et la canette. Le contrôle de la tension de la machine à coudre est important pour le quilting et les travaux de couture créatifs, ainsi que pour le travail sur des tissus épais ou légers.

Réglez la tension de la canette à l’aide de la vis située sur le boîtier de la canette.

Étape 1

Cousez une couture en diagonale sur un tissu doublé comme celui que vous avez l'intention de coudre. Tirez le tissu sur la diagonale pour casser les fils. Pour une tension idéale, les deux fils doivent se rompre ou aucun ne doit se rompre. Si un seul fil se casse, réglez la tension de la canette et relancez le test.

Étape 2

Retirez la plaque frontale pour ouvrir la zone située sous l'aiguille de la machine à coudre. La façade se détache pour entrer dans la canette. Retirez le boîtier et la canette de la canette en soulevant le loquet à charnière, tout comme pour bobiner une nouvelle canette. Laissez la canette dans le boîtier afin que vous puissiez sentir la tension lorsque vous effectuez un réglage.

Étape 3

Placez un petit tournevis sur la tête de la vis sur le côté du boîtier de la canette. Tournez très légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la tension sur la canette Singer. Tournez légèrement dans le sens antihoraire pour diminuer la tension de la canette. En tenant la canette dans le boîtier, tirez le fil de la canette et sentez la tension ou la force avec laquelle elle sort du boîtier. Si le fil est difficile à tirer, la tension de la canette est probablement trop forte. Si la canette ne reste pas dans le boîtier, la tension est probablement trop faible.

Étape 4

Remettez le boîtier de la canette dans la machine à coudre Singer et remettez la façade en place. Faites un autre échantillon sur l'échantillon de tissu doublé en cousant sur la diagonale. Regardez sur le dessus et voyez si les points de couture se déroulent le long du dessus. Vérifiez le dessous et voyez si les points semblent être au-dessus de la surface ou s'ils se verrouillent au centre. Tirez le tissu en diagonale et voyez quel fil se casse. Réglez à nouveau la tension de la canette à l’aide d’un petit tournevis, en ne réglant que la vis située sur le côté du boîtier de la canette. Ajustez la tension de sorte que les fils se bloquent au centre du tissu et qu’un ne se casse pas lorsqu’on tire sur le tissu cousu en diagonale.

Pin
Send
Share
Send