Comment faire un système de brumisation extérieur avec PVC

Pin
Send
Share
Send

Un système de brumisation, comme une tempête de pluie, refroidit l'air ambiant, mais comme la brume se compose de fines gouttes qui disparaissent rapidement, elle ne trempera pas vos vêtements ni vos plantes comme le fait la pluie. Vous pouvez installer des systèmes de brumisation haut de gamme dans votre chantier qui utilisent une pompe pour créer un brouillard à haute pression qui s'évapore rapidement, ou créer votre propre système qui fonctionne avec une pression de système d'eau standard. Tout ce dont vous avez besoin pour un système à basse pression est un tuyau en PVC, des raccords et des brumisateurs. Les meilleurs brumisateurs pour cette application viennent avec leur propre coupleur en PVC que vous collez simplement sur les tuyaux.

Crédit: Photo par Scott Warman sur UnsplashUn système de brumisation garde votre végétation délicate en bonne santé pendant les chaudes journées d'été.

Aperçu des systèmes de brumisation

La vaporisation est une réaction endothermique dans laquelle de l’énergie est extraite de l’environnement pour rompre les liens entre les molécules d’eau. L'énergie provient de l'air ambiant, qui devient nettement plus froid à mesure que l'eau s'évapore. Ce phénomène simple, que les humains utilisent lorsqu'ils transpirent, est également à l'origine de la climatisation, bien que les climatiseurs utilisent des liquides réfrigérants autres que l'eau. Le refroidissement fourni par un système de brumisation dépend de la température ambiante et de l'humidité, mais par temps exceptionnellement chaud et sec, il peut atteindre 30 degrés.

Un système de brumisation efficace est généralement monté à une distance de 8 à 10 pieds du sol. Il peut être fixé à un surplomb de patio, au rail supérieur d’une grande clôture ou à un réseau de treillis et d’autres supports. La première étape de la conception consiste donc à planifier le parcours des canalisations et à déterminer comment les monter. Dans la plupart des cas, vous pouvez les fixer avec des cintres standard.

Choisir les messieurs - Le marché regorge de brumisateurs de différentes conceptions, mais nombre d'entre eux sont destinés à être utilisés avec une pompe haute pression. Pour un système PVC à basse pression, vous avez besoin de brumisateurs qui fonctionnent à des pressions comprises entre 50 et 70 psi. Les humidificateurs sont un peu comme des arroseurs, avec une buse de pulvérisation et une base filetée qui se visse dans un raccord. Il est important d'acheter les raccords (généralement des raccords en PVC de 1/2 pouce) lorsque vous achetez les brumisateurs, car il est difficile d'éviter les fuites lorsque vous installez les brumis directement dans les tuyaux.

Installation d'un système de brumisation en PVC

Une fois que vous avez déterminé l’itinéraire des tuyaux, mesurez la longueur totale et achetez suffisamment de tuyaux en PVC d’un demi-pouce pour les recouvrir. Vous aurez également besoin de raccords, tels que des coudes et des tees, ainsi que les brouillards eux-mêmes. Achetez suffisamment de brouillards pour les installer à intervalles de 24 pouces.

Étape 1 Couper le tuyau en sections

Utilisez une scie à métaux ou, de préférence, un coupe-tuyau en PVC pour couper le tuyau. Si vous utilisez une scie à métaux, ébavurez les bords du tuyau avec une lime ou du papier de verre avant de coller les raccords. Pas d'ébavurage est nécessaire lorsque vous utilisez un coupe-tube.

Étape 2: Collez les accessoires Mister

Nettoyer les extrémités des tuyaux et l’intérieur des raccords avec un apprêt en PVC; puis coller dans les raccords avec du ciment PVC. Gardez une trace de la direction de chaque monsieur que vous collez sur le raccord. Une fois que vous avez terminé, tous les messieurs devraient être dans la même direction.

Étape 3: accrochez les tuyaux

Utilisez des cintres pour supporter le tuyau de brumisation. Clouez un ou deux cintres sans serrer pour supporter le tuyau; puis placez le tuyau en place, ajustez-le de manière à ce que les brumisateurs soient à la position 5 ou 7 heures - et non droit vers le bas - et utilisez les fixations pour serrer les crochets. Installez plus de cintres à intervalles de 24 pouces pour éviter l'affaissement.

Installez des tuyaux perpendiculaires séparément; puis connectez-les avec les coudes une fois qu'ils sont en place.

Étape 4: Installer un raccord de drainage

Terminez les tubes avec un adaptateur fileté femelle dans lequel vous pouvez visser un bouchon. Vous pouvez simplement retirer ce bouchon quand il est temps de vider le système.

Étape 5: connectez l'eau

Étendez le tuyau à un embout confortable et connectez-le. La meilleure façon de procéder dépend de la configuration, mais dans la plupart des cas, vous pouvez visser un adaptateur de tuyau entre le tuyau et le filetage du tuyau sur l'embout, visser un adaptateur et insérer le tuyau. C'est une bonne idée d'installer d'abord un adaptateur multi-ports sur le robinet afin que vous puissiez toujours l'utiliser pour votre tuyau d'arrosage.

Étape 6 Testez le système

Ouvrez l'eau et vérifiez chaque brumisateur pour des fuites. Lorsque vous en remarquez un, serrez le filtre dans le raccord pour l’arrêter.

Pin
Send
Share
Send