Comment connecter des fermes à la plaque supérieure

Pin
Send
Share
Send

Les fermes de toit combinent chevrons et solives de plancher de grenier dans une unité triangulaire modulaire qui remplace la méthode traditionnelle de la charpente de toit. Dans les cadres traditionnels, le toit est construit bâton par bâton. Avec les fermes, il est possible de préfabriquer les pièces nécessaires dans des cadres modulaires pouvant être installés tous les 24 pouces pour encadrer un toit avec beaucoup moins de temps et de problèmes. La connexion entre les fermes et la plaque supérieure du mur est essentielle à la résistance de votre nouveau toit. La plupart des codes du bâtiment exigent des attaches d’attache d’ouragan pour fixer la ferme en place afin de la protéger contre les vents violents. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, les meilleures pratiques et la simplicité en font une nécessité.

Les fermes servent de squelette modulaire pour votre toit.

Étape 1

Mesurez et marquez la plaque supérieure des murs de chaque côté de votre structure, en alignement avec l'arête du toit proposé tous les 24 pouces. Commencez par la même extrémité sur les deux murs, de sorte que les jeux de marques soient parallèles.

Étape 2

Placez la première ferme à l'extrémité du mur, au ras de son extrémité extérieure. Centrez la ferme latéralement afin que les extrémités se chevauchent uniformément de chaque côté. Clouer à travers la planche horizontale inférieure de la ferme sur un angle dans la plaque supérieure de chaque mur pour la maintenir en place.

Étape 3

Positionnez un niveau sur le chevron de la ferme et réglez le haut de la ferme en avant ou en arrière pour centrer la bulle dans l'indicateur. Clouer un morceau de bois de construction de 2 sur 4 en diagonale de l'intérieur de la traverse jusqu'au bord de la plaque supérieure, avec un clou à chaque extrémité pour maintenir l'aplomb en treillis ou le niveler de haut en bas. Installez un support de fixation pour ouragan dans le joint entre la plaque supérieure et la planche inférieure de la ferme, en clouant dans chaque trou de la fixation dans la plaque supérieure et le dessous horizontal de la ferme. Installez un support pour chaque ferme sur la plaque supérieure de chaque mur.

Étape 4

Installez la deuxième ferme de la même manière, 24 pouces le long du mur depuis la première ferme. Clouez un long 2 sur 4 sous le chevron du côté opposé de la ferme de votre support diagonal afin qu’il s’étende sur la longueur du toit, en passant par la seconde ferme. Clouez-le au bas du chevron sur la deuxième ferme pour les maintenir parallèles.

Étape 5

Ajoutez des fermes une par une de cette manière. Retirez les entretoises une fois que le platelage du toit est cloué au-dessus des fermes pour les maintenir fermement en place.

Pin
Send
Share
Send