Comment imperméabiliser les murs de douche

Pin
Send
Share
Send

L'un des moyens d'étanchéifier les murs de douche consiste à les revêtir de carreaux de céramique. Le processus de carrelage de douche est identique au carrelage des autres sols et des murs de votre maison, ce qui n’est pas difficile si vous savez ce que vous faites. Imperméabilisation des murs de douche avec des carreaux ne prend que le temps d'un week-end au maximum.

Imperméabilisation des parois de douche

Étape 1

Mesurez les murs avec un ruban à mesurer pour calculer le nombre de carreaux dont vous aurez besoin.

Étape 2

Bloquer le drain de plancher avec du ruban adhésif en toile ou un chiffon pour empêcher les débris de tomber.

Étape 3

Couvrez le comptoir, les armoires et le sol autour de votre cabine de douche ou de votre baignoire avec une couche de doublure en plastique pour protéger des égratignures sur les surfaces exposées.

Étape 4

Posez la doublure en plastique sur votre baignoire. Si vous avez un sol de douche carrelé et que vous souhaitez conserver les carreaux, protégez-le également.

Étape 5

Fermez la valve au niveau de la conduite d’eau. Enlevez tous les robinets de douche ou de baignoire pour n’exposer que les tuyaux. Cela facilite l'ajustement des panneaux muraux et des carreaux de ciment. Enroulez un chiffon autour des tuyaux en saillie pour vous protéger des dommages pendant le travail.

Étape 6

Grattez le coulis autant que possible à l'aide d'un ciseau si vous remplacez des carreaux sur le sol de la douche. Soulever les carreaux avec un ciseau. Utilisez un marteau pour briser la tuile si elle semble collée.

Étape 7

Couper le mur de ciment avec une scie circulaire pour adapter les murs et les appareils autour de votre douche. Le panneau mural en ciment doit avoir 1/4 ou 1/2 pouce d'épaisseur.

Étape 8

Appliquez du mortier mince sur le mur en ciment à l'aide d'une truelle. Ancrez le panneau mural en ciment sur le mur de votre douche. Fixez le panneau mural en ciment au mur de douche existant avec un marteau et des clous galvanisés à des intervalles de six pouces. Le panneau mural en ciment doit supporter le poids des carreaux. En outre, en cas d'infiltration d'humidité dans le coulis, le panneau de ciment servirait de barrière contre l'eau, protégeant ainsi les cloisons sèches existantes.

Étape 9

Appliquez du mortier mince sur le panneau mural en ciment, en créant des arêtes de 1/4 de pouce avec une truelle dentée. Travailler 3 pieds par 3 pieds à la fois.

Étape 10

Placez les carreaux sur le panneau mural en ciment en appliquant une légère pression, en vous assurant qu'ils sont plats et à niveau sur le mur. Utilisez le carré en L pour placer les carreaux aux angles. Utilisez un niveau pour vérifier l'alignement sur les rangées de carreaux les plus externes. Essuyez tout excès de mortier avec un chiffon.

Étape 11

Marquez les portions de carreaux à couper en formes étranges, à l'aide d'un crayon. Couper les carreaux avec une scie humide pour se conformer à la forme autour des obstacles.

Étape 12

Ajoutez des carreaux de ciment au sol de la douche si vous les remplacez. La procédure est identique à celle des carreaux muraux mais sans le panneau mural en ciment. Attendez au moins 24 heures que les carreaux soient pris.

Étape 13

Appliquer le coulis dans les joints de carreaux, en utilisant un flotteur de coulis. Enlevez immédiatement l'excès de coulis avec un grattoir et nettoyez les carreaux avec un chiffon.

Étape 14

Appliquer du mastic résistant à l'eau à la rencontre de la baignoire et des carreaux, ou autour du sol de la douche, à l'endroit où il rencontre le mur carrelé. Réinstallez les appareils sur les tuyaux, puis ouvrez la vanne à la conduite d’eau.

Pin
Send
Share
Send