Avantages et inconvénients des charnières de piano

Pin
Send
Share
Send

Une charnière de piano, également connue sous le nom de «charnière continue», est composée de deux éléments continus ou de feuilles jointes au centre par des broches en acier inoxydable ou en laiton. Les broches pivotent librement car les longueurs des articulations sont articulées à plusieurs reprises. Les matériaux couramment utilisés pour le fabriquer comprennent l'aluminium, le laiton, le fer et l'acier inoxydable. Largement utilisé dans la fabrication de portes anti-souffle, il présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

Longueur personnalisable

L'un des meilleurs avantages de l'utilisation d'une charnière de piano est que vous pouvez la couper à la longueur de votre choix, de sorte que l'assembleur de porte puisse facilement adapter une charnière à la longueur de la porte ou du couvercle. De ce fait, l'installation est plus robuste et plus rigide. Cela permet également à la porte de conserver son alignement avec le cadre de la porte.

Répartition de la charge

Installées correctement, les charnières à piano peuvent garantir une répartition uniforme de la charge sur toute la longueur d'une ouverture de porte. Ils permettent à l’assembleur de déterminer avec précision le positionnement des charnières de manière à ce que la porte soit suffisamment appuyée sur le cadre de la porte. Pour cette raison, les charnières de piano sont souvent utilisées dans la fabrication de meubles et dans la fabrication de produits métalliques.

Dégradation et maintenance

Comme tous les autres matériaux à base de métal, les charnières de piano se corrodent et peuvent être contaminées par la rouille. Cela se produit lorsque l'humidité pénètre dans les jointures et les feuilles de la charnière. Bien que les charnières de piano restent rigides longtemps, elles nécessitent une lubrification régulière pour les maintenir en rotation axiale. En raison de sa conception (plus longue et plus fine que les autres types de charnière), elle peut également être arrachée de l'assemblage si elle reçoit une force excessive due à la traction ou à la poussée. Les charnières de piano sont également équipées de vis plus petites que d’autres.

Installation

Lors de l'installation, en particulier pour les portes, le travail avec des charnières de piano nécessite l'intervention de plus d'une personne: une vissez les charnières et une ou plusieurs mains assistantes pour maintenir ensemble les composants articulés. Chaque feuille de la charnière du piano doit également être correctement vissée, car de petits désalignements peuvent entraîner une installation inégale et peuvent même empêcher la porte de se fermer correctement.

Pin
Send
Share
Send