Comment nettoyer le coulis de couleur noire

Pin
Send
Share
Send

Les petites lignes qui maintiennent en place votre carrelage parfaitement positionné et bien choisi confèrent beaucoup de puissance au look et au style d'une pièce. L'importance du coulis entre le carrelage et les joints d'un mur ou d'un sol n'est pas à prendre à la légère. Le coulis sombre peut améliorer la texture et la couleur des carreaux ou apporter une certaine ambiance à une pièce. Une fois que vous avez décidé d'installer ou de posséder un coulis de couleur foncée, il est important de savoir comment le garder propre et imperméable aux impuretés qui peuvent s'infiltrer dans sa surface poreuse.

credit: OwenPrice / E + / GettyImagesComment nettoyer le coulis de couleur noire

Avantages et inconvénients du coulis de couleur foncée

Il dissimule la saleté à la surface et peut avoir un effet dramatique. Le coulis noir met en valeur la couleur de la tuile et fait une déclaration audacieuse. Si vous avez le temps, associez le coulis à des échantillons de carreaux pour voir à quoi ils ressemblent à différentes heures de la journée, dans l'espace où vous prévoyez de poser le nouveau carrelage. Le coulis sombre peut disparaître beaucoup plus rapidement que le coulis plus léger. Le nettoyage des carreaux et du coulis doit être effectué tous les trois mois ou au moins tous les ans afin de le maintenir à son meilleur niveau de résistance à l'humidité.

Nettoyage de coulis de douche

Bien qu'un programme d'utilisation quotidienne de pulvérisateurs et de raclettes pour éliminer la saleté qui peut s'accumuler à cause de l'eau calcaire de la douche maintiendra votre carrelage et votre coulis en bon état, mais le coulis aura besoin de plus de soin tout au long de l'année. Une petite brosse imbibée d'une solution chimique commerciale ou d'une solution de nettoyage maison peut pénétrer dans les zones poreuses du coulis et le conserver plus longtemps. Il existe de nombreux nettoyants pour coulis qui accomplissent le travail sans endommager davantage le vieux coulis, tout en maintenant le nouveau coulis à son niveau initial, y compris le nettoyant pour carreaux Harpic et les abrasifs et désinfectants naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre. Les nettoyants chimiques permettent aux coulis noirs de briller assez rapidement, alors que certains nettoyants ménagers à base de poudre peuvent gommer ces zones extrêmement sombres. Assurez-vous de vérifier un petit espace avant d'aller sur une grande surface.

Nettoyage du coulis de sol noir

Le coulis qui maintient les dalles bien en place a un travail lourd. Il piège la saleté et les débris qui glissent sur des carreaux de céramique émaillés ou cuits au four et même sur des carreaux de pierre naturelle pouvant également absorber une grande quantité de saleté de la vie quotidienne. Les carreaux de sol doivent être balayés avec un balai ou nettoyés avec une vadrouille sèche tous les jours ou toutes les semaines. La beauté du coulis noir sur le sol est qu’il peut cacher l’accumulation de saleté. Cependant, si elles restent trop longtemps, la saleté peut devenir un problème pour le coulis poreux et entraîner des fissures ou des disparités dans l'intégrité du revêtement de sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ASTUCE géniale pour NETTOYER les JOINTS de carrelage ! (Mai 2024).