Comment nettoyer une piscine hors sol négligée

Pin
Send
Share
Send

Parfois, une piscine hors sol peut sembler en très mauvais état, alors qu’elle nécessite en réalité un bon nettoyage, à la fois par des méthodes de nettoyage mécaniques et par le nettoyage à la main et par l’utilisation de produits chimiques pour piscine, tels que les chocs de piscine, le filtre anti-algues, clarificateur d'eau et de chlore. Ces produits chimiques constituent vos principales défenses contre la plupart des destructeurs de piscines tels que les algues, la bave brune et l’eau trouble. Vérifiez souvent les niveaux de produits chimiques de votre piscine pour maintenir le bon équilibre.

crédit: snowflock / iStock / GettyImagesUn écumoire est le meilleur ami du propriétaire d'une piscine hors sol. Il ramasse les gros et petits débris.

Un skimmer de piscine, un tuyau de piscine et une brosse, ainsi qu'un filtre propre sont vos meilleurs moyens de garder la piscine propre et prête à la baignade. Ces articles enlèvent les feuilles, les insectes, les sédiments fins, la saleté et autres débris qui entreront inévitablement dans votre piscine. En dépensant temps et efforts, vos piscines seront d'une propreté éclatante, seront accueillantes et le resteront.

Il existe également des aspirateurs de piscine conçus spécialement pour les piscines hors terre. Ce sont des unités autonomes, souvent alimentées par batterie, qui ne nécessitent pas de connexion à un système de filtration de piscine. Ils font un excellent travail de nettoyage du sable, des sédiments et des débris fins du fond de la piscine. Certains sont également conçus pour aspirer les côtés de la piscine.

Étape 1

Retirez la couverture de la piscine, si elle en a une. S'il y a une accumulation d'eau sale sur le couvercle, siphonnez-en le plus possible avant d'essayer de retirer le couvercle.

Étape 2

Utilisez un skimmer pour retirer les gros débris de l’eau de la piscine. Cela aidera à empêcher le filtre de piscine de se boucher. Écumé tous les objets flottants du haut de la surface de l'eau. Puis remuez l'eau et écumez autant de feuilles et autres gros débris que possible au fond de la piscine.

Étape 3

  1. Retirez le filtre de la piscine de son bidon et nettoyez-le avec un tuyau d'arrosage et une buse de pulvérisation. Saturer le filtre complètement avec de l'eau. Si le filtre est si sale qu'il ne peut pas être nettoyé, vous devrez le remplacer.
  2. Réinstallez le filtre de piscine dans le bidon de la pompe de piscine. Assurez-vous que le filtre est correctement installé et que le couvercle est bien scellé.
  3. Connectez la pompe et le filtre à la piscine et laissez l'eau de la piscine s'écouler à travers votre système de filtrage. Lorsque vous êtes prêt, allumez la pompe de piscine.

Étape 4

Nettoyez le fond de la piscine lentement et par sections à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur. Si vous utilisez une brosse, votre objectif est d'agiter l'eau afin que l'eau de la piscine afin que le système de filtration puisse éliminer une partie des débris de particules. Il vaut mieux utiliser un aspirateur de piscine:

Étape 5

  1. Connectez le pôle d’aspiration et fixez-le à la tête d’aspiration, comme indiqué par le fabricant.
  2. Fixez le tuyau à l'appareil en veillant à éliminer tout l'air du tuyau en l'inondant avec de l'eau.
  3. Immergez la tête d'aspiration et suivez la méthode du fabricant pour nettoyer le fond et les côtés de votre piscine. Lorsque vous aspirez les débris du sol de la piscine, frottez soigneusement les zones tachées, mais veillez à ce que le liner ne se déchire pas. Ne vous attendez pas à enlever toutes les taches; il est prévu que certains restent.
  4. Lors du nettoyage d'une piscine négligée, les filtres de l'aspirateur de piscine se rempliront probablement plusieurs fois pendant le nettoyage. Faites une pause pour nettoyer le filtre de l'aspirateur dès qu'il est plein. Sur certains aspirateurs, il s’agit d’un simple filtre à panier amovible, tandis que sur d’autres, il s’agit d’un filtre à cartouche qui doit être enlevé pour le nettoyage. Quel que soit le type de filtre utilisé, retirez-le de la cartouche pour le nettoyer soigneusement à l'eau fraîche.
  5. Répétez l'opération jusqu'à ce que le fond de la piscine soit propre et que le filtre à vide produise très peu de débris. Retirez l'aspirateur et le tuyau de la piscine.

Étape 6

Maintenant, ajoutez le double de la quantité de choc de piscine, de garde d’algues et de clarificateur d’eau normalement requis pour la capacité en gallons de votre piscine. Lisez les instructions sur l'emballage pour déterminer les mesures exactes. En doublant, vous exploserez l'eau de manière à tuer les bactéries et les algues accumulées. Cela devrait rapidement éliminer l'eau trouble.

  1. Tout d'abord, saupoudrez lentement un paquet ou une pelle d'amortisseur en poudre sur les bords de la piscine. Si vous déversez l’amortisseur trop rapidement, il se peut qu’il s’empile tout simplement au fond de la piscine. Allez-y doucement. S'il s'accumule au fond, utilisez une brosse de piscine pour le remuer et répartissez-le dans l'eau. Si vous laissez la poudre au même endroit, le choc blanchira le fond du liner.
  2. Ensuite, ajoutez le clarificateur d’eau en le répartissant sur le bord de la piscine. Remuez l'eau avec la brosse de la piscine, si nécessaire, pour mélanger le clarificateur avec l'eau de la piscine.
  3. Enfin, ajoutez le garde-algues de la même manière que vous avez utilisé le clarificateur. Surveillez la piscine pendant 15 minutes pour vous assurer qu'aucun produit chimique ne coule au fond. Si c'est le cas, mélangez-les avec la brosse de la piscine.

Étape 7

En cas de vent faible ou venteux, couvrez la piscine avec une couverture solaire ou une autre couverture pour empêcher les débris de pénétrer dans la piscine. Laissez le filtre de la piscine fonctionner pendant la nuit.

Étape 8

Une fois que le filtre de piscine a fonctionné pendant la nuit, retirez la couverture de la piscine. Utilisez une bandelette d'analyse chimique pour tester l'eau en suivant les instructions du fabricant. Après l'application chimique rigoureuse de la veille, les niveaux de produits chimiques doivent se situer à l'extrémité supérieure de l'échelle lorsque la bandelette réactive est comparée à la palette de couleurs figurant sur le récipient du kit de test. Si nécessaire, ajoutez des produits chimiques supplémentaires pour équilibrer les niveaux de pH et d'alcalinité.

Si la piscine était en très mauvais état et n'a pas répondu au traitement chimique, il est possible que vous deviez ajouter plus de produits chimiques, toujours à double dose. Il est important de ne pas nager dans l’eau tant qu’elle n’est pas propre et jusqu’à ce que les produits chimiques pour l’eau testent à des niveaux stables.

Étape 9

Répétez ce processus de nettoyage chaque jour de nettoyage mécanique, de test chimique et de traitement jusqu'à ce que l'eau de la piscine soit limpide. Le temps de nettoyage dépend de la quantité de débris et de saleté qui se trouvait à l’origine dans la piscine. Les piscines en très mauvais état peuvent nécessiter au moins trois jours de traitement.

Étape 10

Une fois que l'eau de la piscine est claire et que les niveaux de produits chimiques sont stables, installez et remplissez le distributeur de chlore flottant de la piscine avec une pastille de chlore. Cela permettra de distribuer progressivement une quantité constante de chlore dans la piscine pour la garder propre. Gardez le contenant rempli pendant toute la saison de baignade. Par temps chaud et par une utilisation intensive de la piscine, les comprimés du distributeur peuvent se dissoudre plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send