Quel est le tissu le plus confortable pour avoir une couette?

Pin
Send
Share
Send

Le tissu le plus confortable à utiliser comme couette sur votre lit dépend beaucoup de vos préférences personnelles. Les fibres naturelles ont des propriétés qui contribuent au niveau de confort perçu pendant votre sommeil, contrairement aux mélanges de polyester. Cela signifie que vous pouvez baisser le thermostat pendant que vous dormez tout en restant au chaud et au chaud. Le fait d'abaisser votre thermostat réduit également la quantité d'énergie que vous utilisez et le montant d'argent que vous payez pour chauffer votre maison.

Les édredons sont simplement des édredons plus épais et plus chauds.

Coton

Le coton est la fibre la plus utilisée dans le monde, selon le projet Cotton à l'université du Missouri. Le coton procure une sensation douce et douce contre la peau et évacue la transpiration et l'humidité, ce qui a un effet rafraîchissant sur le corps. C’est cette respirabilité qui fait du coton un tissu idéal à utiliser comme couette.

Soie

Douce, luxueuse et plus chaude que vous ne le pensez, la soie est le luxe ultime en matière de literie. La soie est également respirante, ce qui permet à l'excès de chaleur du corps de s'échapper, pour plus de confort. Comme elle ne nécessite aucun produit chimique dans son processus de fabrication, la soie est également hypoallergénique. La soie absorbe jusqu’à un tiers de son poids en humidité tout en laissant l’air la traverser, provoquant son évaporation. Ce processus vous garde au sec et à l'aise pendant votre sommeil.

La laine

Fibre naturelle aussi résistante au feu, la laine est un tissu confortable pour les édredons et autres articles de literie. En raison de sa texture, la laine conserve la chaleur de votre corps tout en permettant à l'excès de chaleur de la traverser. Cela vous gardera au chaud en hiver et étonnamment confortable en été, et vous ne vous sentirez pas moite d'une transpiration excessive.

Mélanges de coton polyester

La literie en polyester-coton, bien que largement disponible, n’est pas le meilleur choix pour une utilisation comme édredon. Parce que le polyester ne laisse pas facilement passer l'air, l'excès de chaleur corporelle ne s'échappe pas et vous fait transpirer excessivement malgré le coton dans le mélange. Vous aurez froid et moite, même avec plusieurs couches de literie. Dans les climats chauds, la literie en mélange de coton et polyester colle facilement à votre corps en surchauffe et en sueur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plumes, soie, synthétique : quelle couette choisir ? (Mai 2024).