Un bruit crépitant provient du climatiseur

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur peut évoquer toutes sortes de bruits, chacun pouvant provenir de différentes sources. Un craquement dans l’appareil peut être causé par un objet aussi inoffensif qu’un sac en papier coincé ou par un objet aussi dangereux que le feu électrique.

L'accumulation de glace empêche le climatiseur de souffler de l'air.

Problèmes de câblage

Les craquements dans l'unité principale peuvent provenir de quelque chose de grave, comme un feu électrique, surtout s'il est accompagné d'une odeur amusante. Si deux fils chauds ou un fil chaud et un fil neutre entrent en contact au point de connexion de fil du climatiseur, un incendie pourrait alors se déclencher. Les fils chauds fournissent l'électricité à l'appareil et sont normalement recouverts d'une isolation pour éviter tout contact accidentel des fils nus. Lorsque les fils sont connectés aux bornes du climatiseur, ils sont dénudés pour assurer un bon raccordement. Il est possible que deux fils chauds se touchent à ce stade ou que les fils d’alimentation situés entre le climatiseur et le disjoncteur soient endommagés. Coupez immédiatement l’électricité si vous pensez que deux fils chauds se touchent.

Débris

Il est possible que des débris, tels que du papier journal, des sacs en plastique et d’autres objets craquants, soient aspirés dans l’appareil par la grille d’admission et s’enroulent autour du composant du ventilateur, ce qui provoque un craquement ou un craquement chaque fois que le ventilateur s’allume. Pour éliminer la cause du bruit, mettez le climatiseur hors tension, retirez le panneau du boîtier du ventilateur et inspectez la zone du boîtier du ventilateur. Enlevez tous les débris que vous trouvez là-bas pour arrêter le bruit et empêcher le moteur du ventilateur de brûler.

Travaux de conduits

Les conduits fournissent l'air froid généré par le climatiseur à diverses pièces de la maison. Ils viennent sous de nombreuses formes, y compris le métal flexible et droit. Les conduits anciens risquent de se détériorer et de devenir "croquants", ce qui peut provoquer un craquement lorsque le conduit vibre avec le fonctionnement de l'appareil. D'autres conduits peuvent causer un bruit similaire simplement parce qu'ils ne sont pas correctement fixés à la structure de la maison, ce qui la laisse libre de vibrer ou de vibrer contre divers objets dans le grenier ou le vide sanitaire.

La glace

Parfois, l’unité peut réellement geler pendant le fonctionnement. L'élément de refroidissement ou d'autres pièces de l'appareil créent de la glace et empêchent l'appareil de fonctionner correctement. Lorsque la glace fond ou réagit avec les changements de température, vous entendrez un craquement. Un composant de ventilateur qui ne fonctionne pas peut également créer de la glace dans l'unité. Si le compresseur fonctionne sans composant de ventilateur, l'unité subira un gel à chaque fois. Surveillez l'appareil pour vérifier le bon fonctionnement du ventilateur. Ce problème peut nécessiter un appel de service.

Pin
Send
Share
Send